mardi 2 février 2010

Point de Sable

Abstalar Zantus appela tous les participants, afin de prier et de remercier les Dieux. Pélor déclinait à l'horizon.
Il commença ses prières au milieu de la place, sur le parvis de la nouvelle église.
Seule sa voix se faisait entendre. Les héros respectaient ce moment de recueillement et de prière.

Pendant ce temps, trottinant rapidement en direction de la place, Téline essayait de retrouver ses compagnons d'aventure. Il vit dans les ombres naissantes des mouvements furtifs et découvrit qu'une bande d'humanoïdes était entrain d'investir les abords de la place.

Deux chiens se mirent à aboyer à l'autre bout de la place. L'un des deux glapit puis se tut. Les visages se tournèrent vers les bruits et les participants à la célébration virent une dizaine de gobelins sortirent de derrière les maisons toutes proches. Ils chargèrent un peu en désordre, suivis par des gobelours menaçants. Des lanceurs de javelots, deux arbalétriers isolés et deux sorciers gobelins complétaient le groupe d'assaut.

Nos héros décidèrent d'intervenir au plus tôt, empêchant la progression des gobelins. Belrag et Ralio se portèrent assez vite devant, aidés par Téline, qui quittant sa cachette, attaqua un des sorciers.
Paelion et Enora furent vite au contact des gobelins déchainés. Enora préféra battre légèrement en retraite, pendant que Paelion se téléporta dans un arbre pour être hors d'atteinte.
Ralio fut aveuglé une bonne partie du combat, mais ses sens aiguisés lui permirent de se repérer afin d'aider ses compagnons.
Belrag et Téline attaquant les personnages les plus menaçants tinrent bon et très vite le groupe d'assaillants fut mis en pièce.
Les monstres restants battirent en retraite. Un gobelours fut rattrapé avant de pouvoir s'enfuir.
Enora obligea un gobelin à se rendre quand celui ci vit qu'il était tout seul, abandonné et que la femme aux éclairs lui intimait l'ordre de lacher ses armes. Belrag, Ralio et Téline partaient aider les habitants dont certains étaient pourchassés par des gobelins isolés. Ils défirent deux groupes de gobelins qui avaient réussi à coincer dans des allées de pauvres malheureux. Un certain Aldern Foxglove les remercia chaleureusement et qu'il les recontacterait au plus vite.

Enora et Paelion, quant à eux, attendirent le retour de leur compagnon et, en contournant l'église pour s'assurer qu'aucun autre danger ne menaçait le village, ils virent des gobelins s'enfuir du cimetière, emportant avec eux une urne funéraire, qui s'avéra par la suite être celle du père Tobyn, le prédécesseur d'Abstalar Zantus.

Une fois toute menace écartée, ils aidèrent le village à se remettre de ses blessures. Quelques villageois avaient été blessés mais aucun mort n'était à déplorer.
Ils furent chaleureusement remercier par la mairesse Deverin et le sheriff Hemlock.

Les héros furent inviter par Aldern le soir même au daim blanc. Ils passèrent une soirée agréable, mais l'insistance du noble les mirent mal à l'aise.

Dans la soirée, ils mirent sur pied de pourchasser les gobelins restants et notamment tenter de récupérer l'urne, qu'ils pensaient faire partie d'un rituel nécromantique quelconque.
Le lendemain, le sheriff convoqua les héros pour leur demander de le suppléer le temps qu'il aille chercher des renforts. Deux jours seraient nécessaires afin d'aller quérir des forces supplémentaires à Port Ponant. De plus il argua qu'il faudrait attendre le retour de l'elfe "" qui espionnait les mouvements des différentes tribus gobelinoïdes.

La première journée de garde se passa tranquillement. Ils organisaient les différents tours de garde dans la ville, assurant eux même la surveillance de certains points de la ville.
Au lendemain matin, ils furent alpaguer par la jeune hobbite "" , servante du dragon rouillé, aide d'Ameiko Longjutsu. Sa maîtresse n'était pas descendue ce matin, et ayant visité sa chambre avait trouvé un mot de Tsuto, frère d'Ameiko, demandant à celle ci de le retrouver à minuit à la verrerie, industrie détenue par la famille Longjutsu.

Les héros se rendirent à la verrerie promptement et en investigant, trouvèrent que celle ci était envahi par des hobgobelins. Ils avaient tué les serviteurs et cassé une partie du magasin. Les héros réussirent à les défaire sans trop de problème.
En accédant au sous sol, ils trouvèrent Ameiko inconsciente, attachée et baillonnée et dans la pièce voisine, Tsuto complètement saoul.