mardi 27 novembre 2012

Bande annonce

Les catacombes sous Point-de-Sable laissait de nouveau entrevoir des choses horribles. Le retour pour certains dans cet endroit où ils avaient trouvé Bitul quelques mois auparavant, les faisait frémir.

Ils y avaient trouvé un puit de magepeste, qu'ils savent maintenant associés à l'un des sept vices : la colère.
Ils ont compris que les évènements à l'origine des malheurs à Point-de-Sable n'était pas dû qu'à la folie de certains êtres, mais à l'influence grandissante d'entitées supérieures.

Karzoug, Alaznist des noms venus du fond des ages qui se remettaient à résonner, notamment dans les couloirs des catacombes de la colère.

Qu'allaient trouver nos héros dans ces lieux sombres et froids ?

lundi 26 novembre 2012

Karzoug

Après un bref repos afin de respirer après ce combat contre les chiens de Mokmurian, nos héros se dirigèrent dans ce qu'il semblait être le lieu d'habitation du chef actuel des géants de pierre.
Ils pénétrèrent dans une salle remplie de chiens de guerre. Un géant travaillait au fond de la salle. Celui ci daigna à peine lever les yeux de son ouvrage quand nos héros le hélèrent.
Puis en soupirant, il entama une discussion.
En géant puis en commun, les aventuriers cherchèrent à connaître ses motivations : pourquoi fédérer les géants afin de les mener à la guerre.
Il fut assez évasif, ne parlant que de pouvoirs, mais il leur lacha qu'il était aussi à la recherche d'une forge runique qui permettait de créer des objets de puissance.

Puis considérant la conversation terminée, il intima l'ordre à ses chiens d'attaquer tout en se préparant au combat. Il dégaina une énorme étoile du matin.
Le combat s'engagea bien vite et Belrag fut tout d'abord envouté et puis comme happé par la puissance du géant qui l'assoma dès les premiers instants.
Puis Mokmurian se jeta dans la mêlée alternant des pouvoirs de sorciers et des coups d'étoile du matin.
Enora fut bloqué dans un coin subissant les assauts d'un chien et ne pouvant s'en dépétrer.
Larien put établir un périmètre de magie divine protégeant quelques peu des coups répétés du géant, empêchant les aventuriers de sombrer dans l'inconscience.
Les chiens furent éliminés les uns après les autres.
Belrag put récupérer et se relever, Enora put s'enfuir pour prendre plus activement part au combat, Bitul, Larien et Paelion purent concentrer leurs efforts pour défaire Mokmurian.
Enfin le géant s'effondra, électrocuté par une Enora. Respirant difficilement et à grands bruits, les aventuriers tombèrent par terre, tous très fatigués. C'est alors que de manière complètement inattendue, Mokmurian se releva comme une marionnette et dit, d'une voix gutturale :

"Voici donc les héros de cet âge. Pour moi, vous n'êtes que des vers asthmatiques, qui seront bientôt écrasés quand je réveillerai les armées de Xin-Shalast et que l'on prononcera à nouveau le nom de Karzoug avec terreur et émerveillement. Sachez que la mort de ceux qui sont marqués de la rune de Sihédron - tous ces géants que vous avez eu la bonté de tuer pour moi - précipite mon retour, tout comme les vôtres le feront bientôt. Fous que vous êtes. Est-ce tout ce que vous avez réussi à faire en dix mille ans ?"

Cette voix  est celle de Karzoug, le maître des runes de l'avarice. Il révèle ainsi qu'il est entrain de revenir grace aux rituels du Sihedron que Mokmurian faisait régulièrement.
 Nos héros retournèrent voir Conna pour lui annoncer la bonne nouvelle et trouver un endroit où se reposer
Elle leur indiqua qu'une guerre des clans risquaient de démarrer et qu'ils fallaient absolument qu'ils restent hors de cela.
Ils n'eurent accès au trésor de Longue-Dent que tardivement, les privant d'une bonne moitié de la richesse restante. Des géants de pierre étaient venus se servir avant de filer.
Paelion entreprit de créer des objets pendant qu'Enora partit étudier dans la bibliothèque du complexe. Cette bibliothèque ne subissait pas les assauts du temps et la porte d'entrée n'apparaissait qu'à certains moments. Ce fut donc deux jours plus tard qu'Enora put enfin comprendre un petit peu qui était Karzoug et ce qu'il faisait dans cette histoire.

Karzoug était un des sept maitres des runes qui contrôlaient l'ancien empire. Cet empire était né et mort 100 siècles auparavant et personne n'en connaissait réellement l'histoire.
Toutefois les guerres qui agitaient ces royaumes laissèrent des traces jusqu'à l'époque de nos héros. Alaznist et Karzoug qui menaient une guerre de tranchée avaient construit d'immenses tours capables de surveiller les territoires voisins et le cas échéant de repousser des forces ennemis.
La tour de Point-de-Sable pouvait être un de ces vestiges.

Elle releva également qu'à l'époque des expériences furent menée, avec pour résultat des effets comparables à la magepeste.C'était peut être une voie à explorer.
Après avoir salué Conna et s'être assuré que les géants de pierre ne représentaient plus une menace pour les villes de la côte, nos héros repartirent en direction de Point-de-Sable. 
Après un voyage sans encombre, ils arrivèrent au village côtier et y découvrirent qu'une partie de la ville s'était effondrée. Un trou d'une dizaine de mètres de diamètre s'était formé. >
Ils atterrirent sur l'île à coté du village et décidèrent de rencontrer les dirigeants. Le sherrif Hemlock, la mairesse Devlin et Abstalar Zanthus les reçurent au temple. 
Ils écoutèrent avec attention le récit de nos héros et leur contèrent à leur tour les évènements qui étaient survenus.

L'intuition de nos héros comme quoi l'effondrement au dessus du puit des runes était dû à la mort de Mokmurian fut étayée par le dires des dirigeants. Le père Zanthus leur confirma aussi que des hurlements et des cris étaient audibles la nuit.

Le lendemain matin; Larien, Enora, Belrag, Paelion et Bitul descendirent dans le puit afin d'aller voir ce qu'il s'y passait. Les hurlements et cris avaient redoublé d'intensité cette nuit là et cela ne laissait présager rien de bon.

mercredi 14 novembre 2012

Bande Annonce

Devant la porte de la salle où devrait se trouver Mokmurian,
Enora, Larien, Bitul, Belrag et Paelion risquent de mener un combat à mort.

Vont ils franchir afin de contrecarrer les plans d'un chef de tribus géantes, qui a promis monts et merveilles à ses ouailles ?
Mokmurian, gouvernant par la peur et la magie, se révélera t il un adversaire plus que dangereux ?