lundi 21 juin 2010

Un nouveau compagnon

La crypte nettoyée, les héros décidèrent d'explorer ce qui semblait être la dernière salle. Ils retrouvèrent à travers le complexe souterrain, le chemin jusqu'à la pièce.

Une légère lumière filtrait en dessous de la porte. En écoutant attentivement, les aventuriers n'y détectèrent aucun son. Ils ouvrirent la porte assez brusquement. Un demi-orc quasi-nu "flottait" dans une pièce de forme sphérique. Il tenait à ses cotés une grande lame courbe. Des tatouages d'une femme étaient visibles sur une bonne partie de son corps et des signes évidents de mage-peste étaient eux aussi visibles partout ailleurs, notamment sur son bras droit. Il semblait conscient.

La surprise était partagée. Le demi-orc du nom de Bitul semblait un peu désorienté. Au grand étonnement de la principale intéressée, il reconnut en Enora ce qui semblait être une ancienne compagne d'aventures : Lorien Gayle, qui fut d'après lui une envoyée de la Reine Elf dans son époque désormais révolue (manifestement avant la mage-peste). Il expliqua qu'il fut pendant près d'un siècle "conservé" par les elfes puis par des humains, réanimé à intervalles réguliers. Paelion se rappela que c'etait un traitement en général dévolu aux héros des temps anciens. Après une discussion animée, les aventuriers aidèrent Bitul à retrouver la terre ferme et lui proposèrent de se joindre à eux, unis dans la découverte d'un moyen d'éradiquer le mal qui les rongeait.

Ils remontèrent à la surface et allèrent se restaurer à l'auberge. Ralio et Paelion continuèrent de discuter avec Bitul, pendant qu'Enora et Belrag assurèrent l'organisation de la garde de la ville. Puis quand la lune fut au plus haut, ils échangèrent leur rôle. Le shériff Hemlock revint vers trois heures du matin avec une troupe de douze nouveaux membres de la garde, guère suffisante en cas d'invasion massive. Il remercia les aventuriers pour s'être occupé de la ville et paya leur dû.

Les héros allèrent se reposer. Dans la matinée, Belrag emmena Bitul s'équiper, pendant que Ralio, Paelion et Enora entonnèrent un rituel pour avoir des informations sur le livre récupéré sous la verrerie, pendant leur expédition nocture. Ralio put voir quelques images sur la personne qui avait écrit ce livre et quelles utilisations ont pouvait en faire : des rites démoniaques de transformation au travers de la magepeste principalement.

Vers midi, un milicien vint les prévenir que Shalelu, l'elve rôdeuse, était revenue et que le Sheriff Hemlock voulait les voir. Ils se rendirent à la garnison où ils rencontrèrent l'elve et le Sheriff. Après une assez longue discussion, elle indiqua que les gobelins à l'origine du vol des cendres étaient dus au clan des Thistletop. Elle décrivit aussi l'état d'agitation des gobelins dans la région.

Les aventuriers, flanqués de la rôdeuse, prirent la direction du village gobelin non sans interroger sur le chemin, après les avoir capturés, des gobelins d'un autre clan. Mais ils ne semblaient pas vraiment au courant des agissements à venir. Ils attachèrent les gobelins à un arbre et poursuivirent leur chemin vers Thistletop.

Arrivés dans les alentours du village, ils se rendirent compte que la végétation offrait une protection naturelle quasi impénétrable. Une partie du village était dans la nature sur la côte, surplombant des falaises, une autre partie sur une île, île qui faisait penser à une tête d'une statue gigantesque selon Paelion. Ils durent attendre la nuit et utiliser un rituel de silence de Paelion et Enora secondé par une berceuse de Ralio pour que Belrag et Bitul puissent faire une tranchée dans la végétation. Après une brève exploration dans le village, ils tombèrent nez à nez avec le chef Gogmurt. Celui ci leur expliqua que les hobgobelins et une "longue-patte" l'avait destitué du titre de chef et faisait du mal à son village. Afin de récupérer son titre, il indiqua aux héros comment faire en sorte pour que les gobelins n'interfèrent pas avec leur mission. (une phrase et un symbole de son pouvoir semblaient suffisants). D'après ses dires, il semblait aussi que Nualia était accompagné d'un mentor hobgobelin sur l'île du village.

Les hobgobelins et leurs acolytes s'étaient tous installés sur les restes de la tête ainsi qu'à l'intérieur de celle ci. Les héros se rendirent donc sur le pont qui permettait d'accéder à l'autre partie du village. Des gobelins montaient la garde, mais Enora, parlant le gobelin, put les convaincre qu'ils étaient venus en "amis".

Seul un gobelin, qui semblait à la solde des hobgobelins, tenta de donner l'alerte. Il rentra dans le fortin avant que les aventuriers ne puissent l'arrêter. Le malheureux n'eut pas le temps d'aller plus loin, car un loup énorme, réveillé par ses piaillements, le dévora sans autre forme de procès. Belrag et Bitul pénétrèrent à leur tour dans le fortin, tentant de faire taire le loup. Un deuxième loup, caché dans la salle attaqua Belrag.
Enora, Paelion et Ralio soutinrent l'attaque de leur compagnon.

Quelques instants plus tard, une troupe d'une petite dizaine de hobgobelins, attirés par les hurlements entrèrent dans la salle. Parmi eux, un guerrier relativement redoutable, combattant au fléau, mena la vie dure successivement à Ralio puis Enora. Les autres ennemis furent rapidement mis hors combat, mais ce guerrier, bien que submergé par le nombre, semblait très confiant, ces adversaires n'arrivant pas à le toucher. Malheureusement pour lui, la confiance et l'adresse revint dans le camp des héros et il n'eut même pas le temps de changer d'idée qu'il gisait déjà dans son sang sous les coups répétés de ses adversaires.

Les aventuriers reprirent leurs esprits et explorèrent le camp. Ils y découvrirent quelques gobelins manifestement retenus en otage qu'ils libérèrent, leur donnant des instructions pour qu'ils retrouvent leur clan. Puis ils descendirent dans la tête de la statue.

Après une descente d'une trentaine de mètres, que Belrag estima les emmener jusqu'au niveau de la mer, ils arrivèrent dans une salle où différentes statues se tenaient, à moitié effondrée. Ils explorèrent la salle sans succès. Ils ouvrirent une porte au bout de la salle qui donnait sur un couloir dans lequel d'autres statues en meilleur état se tenait. Ralio s'y engouffra et n'eut pas conscience qu'il était tombé dans un piège. Deux herses tombèrent et les statues de part et d'autres s'animèrent. Elles lacérèrent le pauvre Tiefflin qui ne dut sa survie qu'à l'aide de ses compagnons. Bien que très occupé à sauver Ralio, Enora aperçut au bout du couloir qu'une femme avec une main démoniaque avait traversé celui-ci semblant se réfugier plus profondément dans les souterrains. Ralio était très amoché et ses compagnons hésitaient à partir à la poursuite de la personne qui ressemblait à Nualia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire