lundi 17 janvier 2011

Xanesha & Lucretia

Nos fiers aventuriers se retrouvaient au pied de la tour de l'horloge. L'ombre portée du pont assombrissait la scène. La lumière leur parvenait de la réverbération de la mer toute proche.
Le quartier semblait plutôt désert.

Ils pénétraient dans la tour. Rien n'indiquait le moindre signe d'habitation. Des escaliers en colimaçon montait jusqu'en haut. Belrag fut le premier à s'engager. Il détecta à mi chemin une fine ligne de soie qui rejoignait le haut de la tour, signal assez simple permettant la détection d'étrangers.

Arrivés en haut des escaliers, ils ressentirent les premiers effets de la magepeste. Une trappe bloquait l'accès au sommet. Elle fut ouverte pour révéler une volée de marche permettant d'accéder à une salle manifestement baignée dans la magepeste. Cette salle était bien trop grande pour la tour, laissant supposer qu'elle se trouvait sur un autre plan.

A l'intérieur de celle-ci se trouvait Xanesha, accompagnée de mort vivants et d'une golem de chair. Un loup garou était enchainé sur un autel au fond de la salle.
Le mort vivant à trois têtes semblait en pleine conversation avec Xanesha quand nos héros entraient dans la salle.
Xanesha dit :« Misérables, je sais qui vous êtes. Vous avez peut être déjoué Thoran à la Tour du Sceptre. Mais vos actions à Point-de-sable et à Port-ponant sont insignifiantes. Quelle prétention ! Notre plan est en marche, et vous n’avez aucune idée de son ampleur et de sa grandeur. Mais assez ! Il est temps pour vous de mourir. Vos cadavres gorgés de Magepeste rejoindront notre armée de pestiférés. Ha, ha, ha ! »

Le combat commençait. Les mort vivants étaient étrangement rapides, comme si leur pouvoir était démultiplié par les courants de magepeste qui baignaient la salle.
Le golem officiait en tentant de coincer les héros dans un coin de la salle pendant que Xanesha et le squelette aux trois crânes harcelaient les aventuriers. Ralio tentait une percée pour libérer le loup garou, avec succès.

Le combat faisait rage. Nos héros étaient petit à petit débordés par les morts vivants, le squelette au trois cranes faisant se relever les autres morts vivants. Xanesha, la lamie, hurlait, utilisant ses pouvoirs magiques. Elle étourdissait les aventuriers qui devenaient des proies faciles pour les autres ennemis.

Le golem fut enfin abattu, mais les squelettes à quatre bras armés de quatre cimeterres encerclaient les héros.
Ralio fut le premier à tomber, suivi de peu par Belrag. Enora, Bitul et Paelion se démenaient pour les sauver. Une aide inespérée intervint sous la forme de l'arrivée de Shalelu et NamNam. Cette dernière au travers de son compagnon fantomatique soigna Belrag et Ralio qui pouvaient ainsi reprendre le combat.

Cette aide permit à nos héros de reprendre pied. Enora harcelait le squelette aux trois crânes. Belrag, Bitul se concentraient sur les squelettes, Paelion sonné par l'attaque du début reprenait ses esprits, Ralio aidait au travers de pouvoir à distance.

Xanesha voyait que le vent tournait. Elle dit pour tenter de les intimider : « Votre combat est vain. Même si vous éteignez cette Flamme que nous avons allumée à Port-ponant, une autre brule déjà dans les contreforts d’Osraunes. Les armées de ma sœur sont en marche. Les géants porteurs du fléau descendront des sommets, et le mal corrupteur s’abattra sur vos forêts et vos villages, les flèches de vos rôdeurs, et les palissades de vos pitoyables forts n’y feront rien. »

Finalement, les morts vivants ne pouvaient résister à l'attaque concertée des aventuriers. Xanesha mourut sous les coups et ses scarabées se dispersèrent, l'âme les maintenant ensemble ayant quitté le corps.

vendredi 14 janvier 2011

Bande annonce

Les piles de pont portent leur célèbre ombre sur la partie basse de la ville de Port-Ponant, plongeant le quartier dans une semi obscurité.
La misère est partout présente. Les maisons sont délabrées, des détrituts jonchent les ruelles, les habitants sont pauvres et aucune lueur d'espoir ne brillent dans leurs yeux.

Au milieu de ce quartier, un édifice peu commun se dresse : une tour légèrement penchée d'une vingtaine de mètres de haut avec au sommet une horloge arrêtée sur dix heure vingt quatre. Personne ne connait la raison de son arrêt.

L'édifice semble abandonné depuis longtemps, son insalubrité évidente en étant certainement à l'origine.

Manifestement cette tour était là avant le cataclysme de l'apparition de la magepeste. Elle semble contenir une énergie propre, l'air semblant vibrer autour d'elle.

Et tout d'un coup, une pensée : une tour,Comme à Gardesort ! Le lien semble comme par trop évident.

Une tour en moins,
Une tour en plus,
Une énigme au loin,
Un danger en plus !

mercredi 12 janvier 2011

Les anciens amis

Nos héros avaient décidé de revendre une partie de leur trésor de guerre afin d'acquérir de nouveaux objets magiques.

Très vite, Ralio se sentait suivi par un enfant d'une dizaine d'années. Il le capturait et lui faisait avouer qu'un homme dans une auberge l'avait payé afin qu'il puisse savoir où Ralio et ses compagnons dormaient.

L'investigation de la demeure d'Aldern à Port Ponant permit de découvrir qu'il était en contact avec une organisation secrète à qui il faisait régulièrement des versements : les sept frères.
Les versements étaient apparemment effectués dans un moulin.

Ils entreprirent de rencontrer cette homme dans l'auberge. L'homme tentait de s'enfuir, aider de malfrats, mais nos héros les neutralisaient et capturaient l'homme de liaison. Ils entraient par le biais d'un autre prisonnier avec les commanditaires.
Ils se retranchaient par la suite dans la demeure d'Aldern en attendant la réponse.

Un rendez vous fut fixé avec les couteaux enflammés dans une auberge réquisitionné pour l'occasion. Un membre influent les rencontra. Ils trouvèrent un intérêt mutuel à s'associer. Le commanditaire leur indiqua une planque (un moulin) qui les gênait et dans laquelle un culte semblait jouer avec la magepeste.

Ils se rendirent au moulin de nuit, les couteaux enflammés assurant une diversion dans un autre secteur de la ville afin qu'ils puissent enquêter tranquillement.

Sur l'ile de Port Ponant, ils pénétrèrent dans le moulin au bord de l'eau. Une sensation de magepeste alerta les aventuriers. Un seul garde au rez de chaussée qui somnolait vaguement. A l'étage un rituel était mené par une dizaine de membres des couteaux enflammés.
Leur leader était en trance, et il gravait à même la peau d'un malheureux un sihédron, concentrant une partie de la magepeste ambiante.

La présence des héros ne fut pas détecté jusqu'à l'assaut. La bataille fit rage, les cultistes (notamment des éladrins) employant une magie tournée vers la nécromancie. Leur leader tenta de s'échapper mais Belrag l'en empêcha.

L'exploration des lieux indiqua que ces membres étaient aussi en relation avec Xanesha, la même personne qui avait donné à Aldern des informations sur les rites de magepeste.

Les héros firent un rapport circonstancié sur les évènements et Ralio put enfin effacer sa dette avec les couteaux enflammés. Le parrain local indiqua aux aventuriers un lieu dans la zone de l'ombre (sous les piles de pont monumentales de Port Ponant) qui pourrait convenir aux différentes informations recueillies jusqu'alors.
Ils se reposèrent un peu avant de se rendre à la tour de l'horloge.