mercredi 12 janvier 2011

Les anciens amis

Nos héros avaient décidé de revendre une partie de leur trésor de guerre afin d'acquérir de nouveaux objets magiques.

Très vite, Ralio se sentait suivi par un enfant d'une dizaine d'années. Il le capturait et lui faisait avouer qu'un homme dans une auberge l'avait payé afin qu'il puisse savoir où Ralio et ses compagnons dormaient.

L'investigation de la demeure d'Aldern à Port Ponant permit de découvrir qu'il était en contact avec une organisation secrète à qui il faisait régulièrement des versements : les sept frères.
Les versements étaient apparemment effectués dans un moulin.

Ils entreprirent de rencontrer cette homme dans l'auberge. L'homme tentait de s'enfuir, aider de malfrats, mais nos héros les neutralisaient et capturaient l'homme de liaison. Ils entraient par le biais d'un autre prisonnier avec les commanditaires.
Ils se retranchaient par la suite dans la demeure d'Aldern en attendant la réponse.

Un rendez vous fut fixé avec les couteaux enflammés dans une auberge réquisitionné pour l'occasion. Un membre influent les rencontra. Ils trouvèrent un intérêt mutuel à s'associer. Le commanditaire leur indiqua une planque (un moulin) qui les gênait et dans laquelle un culte semblait jouer avec la magepeste.

Ils se rendirent au moulin de nuit, les couteaux enflammés assurant une diversion dans un autre secteur de la ville afin qu'ils puissent enquêter tranquillement.

Sur l'ile de Port Ponant, ils pénétrèrent dans le moulin au bord de l'eau. Une sensation de magepeste alerta les aventuriers. Un seul garde au rez de chaussée qui somnolait vaguement. A l'étage un rituel était mené par une dizaine de membres des couteaux enflammés.
Leur leader était en trance, et il gravait à même la peau d'un malheureux un sihédron, concentrant une partie de la magepeste ambiante.

La présence des héros ne fut pas détecté jusqu'à l'assaut. La bataille fit rage, les cultistes (notamment des éladrins) employant une magie tournée vers la nécromancie. Leur leader tenta de s'échapper mais Belrag l'en empêcha.

L'exploration des lieux indiqua que ces membres étaient aussi en relation avec Xanesha, la même personne qui avait donné à Aldern des informations sur les rites de magepeste.

Les héros firent un rapport circonstancié sur les évènements et Ralio put enfin effacer sa dette avec les couteaux enflammés. Le parrain local indiqua aux aventuriers un lieu dans la zone de l'ombre (sous les piles de pont monumentales de Port Ponant) qui pourrait convenir aux différentes informations recueillies jusqu'alors.
Ils se reposèrent un peu avant de se rendre à la tour de l'horloge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire