jeudi 11 juin 2009

Bande annonce de la séance 8

Les flammes bleues hantent les pensées des héros. Les visions envoyées par Dame Saharel se font plus fréquentes. Tous les habitants de Gardesort ont les nerfs à fleur de peau. Le climat est tendu, l'agitation est à son comble. L'atmosphère même des ruines a cette odeur et cette moiteur caractéristiques qui précédènt les tempètes.

De nouveaux ennemis. Une alliance impie entre Thoran, shadar-kai de l'Ordre de la Flamme Bleue, et Clousoro, agent du Néthéril. Dame Saharel est menacée, voire déjà prise au piège de leur sombre rituel. Le père Alendi a été emmené comme otage dans leur Tour imprenable. Les prémices d'une grande bataille s'annoncent.

De nouveaux alliés aussi. La petite Namnam, une touche de finesse dans un monde de brutes. Le vieil Elessar, venu d'Eauforte pour prévenir les héros. Les nains. Les moines, maintenant menés par la soeur Harpiste Cherra. Les Darano, peut-être, qui sait? (si le tieffelin Ralio de Vore parvient à les retrouver). Le clan drakéïde Vannak? (plus délicat...)

Un espoir? Si maigre. Celui d'un passage souterrain, d'une attaque surprise au coeur des quartiers de l'ennemi. Celui de reconstituer une clé d'albatre, d'en rassembler les fragments, d'ouvrir les Sceaux qui barreront leur chemin. Celui d'empêcher, ou de briser le rituel, en utilisant la colonne d'albâtre peut-être, ou l'orbe de Paélion - qui sait - , voire en faisant appel à l'aide d'Elessar.

Des craintes, des doutes? Si les héros en ont, ils n'en laissent pas apparaitre les signes. Arme au poing, courage au ventre, déterminés plus que jamais. Fin prêts pour la 8ème séance des Chroniques de la Flamme Bleue!

1 commentaire:

  1. de toutes les facons, comme disait l'Ancien :
    Il ne faut pas craindre d'aller lentement, seulement craindre de s'arrêter !

    Alors avançons et faisons chuter les forces de l'ombre...

    RépondreSupprimer