mercredi 27 mai 2009

NamNam de Hautefosse

Depuis 4 jours, j'accompagne cette caravane. Les Hommes, escortant un dignitaire d'une ville humaine, semblent déterminés et relativement anxieux.

Je me demande quand je vais revoir Belrag. Il est parti quelques temps avant moi pour enquêter sur la Magepeste, cette flamme bleue qui dévore et ronge les corps.
Notre clan, durement touché, réduit à une poignée de nains courageux mais désemparés face à ce fléau, avait décidé d'envoyer Belrag, un guerrier très prometteur, pour trouver des indices ou une solution.

Mais après le décès de ma grande tante qui n'était qu'à l'aube de son 5ème age, prématurément emportée par la Flamme bleue, j'ai demandé à l'Ancien du village si je pouvais moi aussi partir pour aider Belrag.
Mon tuteur Eklan était favorable à ce voyage. Il me sentait prête à prendre mon "envol"... "tel un papillon" je lui avais répondu à l'époque. Son avis et sa sagesse légendaire eurent raison de la réticence de l'Ancien. Ce dernier me demanda ce que je comptais faire concrètement.

- Avec Hex, nous allons voir comment à Gardesort, cette malédiction agit. Et puis Belrag parti devant, doit se trouver bien seul.
- Tu sais NamNam, c'est un voyage dangereux que tu entreprends. Tu sors juste de l'adolescence, tu as accompli ton cycle d'enseignement au sein de notre église en suivant les préceptes chamaniques enseignés par Eklan, tu ne connais pas le monde qui nous entoure. Le danger est omniprésent: une nature hostile, ainsi que des êtres qui souffrent et qui de douleurs physiques ou morales, par avidité ou goût du pouvoir, n'hésitent pas à utiliser les pires moyens pour arriver à leurs fins.

Les derniers traits de mon enfance disparurent de mon visage. Je serrais instinctivement Hex contre moi.

- Oui mais cette maladie n'attendra pas que je connaisse le monde extérieur, dis-je gravement. Hex et moi, on a décidé d'aider au mieux le clan. Ma grand-tatie m'a dit avant de mourir que de "vivre cacher n'empêchera pas le loup d'entrer". Et "le loup" nous a trouvé... Donc il vaut mieux trouver un remède.

L'Ancien plissa les yeux en écoutant la réponse, un petit sourire satisfait se dessinant sur ses lèvres.

- Soit ! tu es une jeune femme pleine de ressources. Eklan me le disait encore récemment, tu n'as pas trop froid aux yeux. A la limite de l'inconscience parfois ! appuya-t-il.
Je voyais bien à quoi il faisait référence, mais je n'ajoutais rien, baissant les yeux et serrant les lèvres jusqu'à ce qu'elles deviennent blanches pour éviter qu'un son ne sortit. Les mots réconfortants d'Hex me firent le plus grand bien. Sa voix toujours enjouée me rassénéra.
Je repris quelques couleurs, jouant machinalement avec le bout de mes mèches.
Ma visite dans les catacombes et ma rencontre avec les morts-vivants avaient laissé des traces dans les esprits. Je m'en étais tiré indemne mais in extremis.

- Tu as ma bénédiction, Namnam, reprit-il. Va et retrouve Belrag ! Il te protègera et grâce à ton enseignement chamanique, tu le soutiendras efficacement dans les périodes difficiles.


Je me souviens encore des yeux pleins de larmes de ma Maman et du regard dur de mon Papa, regard qu'il utilisait pour masquer ses émotions, quand je leur ai annoncés mon désir de partir. Maman était confuse, Papa ne voulait pas que je parte. Mais les paroles d'Eklan eurent le même effet que sur notre Ancien.
Le jour du départ, je serrais mon petit frère dans mes bras, mon Papa puis ma Maman. Elle eut du mal à me laisser partir et celà déclencha mes larmes ce qui eut pour effet de faire pleurer tout le monde.

Je suis partie avec quelques marchands nains spécialisés dans les breuvages alcoolisés (beuuuurk !) et nous avons rencontré en chemin les Hommes.

Ils semblaient froid et me prirent de haut.
"J'espère qu'ils ne sont pas tous pareils !" Hex me dit qu'ils avaient des soucis. "Oui mais bon... 'Sont pas obligés de chercher à me rabaisser. Vivement que je retrouve Belrag !"

Après quatre jours de marche en leur compagnie, nous sommes arrivés dans une région plutôt désertiques. Les Hommes devenaient de plus en plus nerveux. Hex me dit qu'il n'y avait rien à craindre dans l'immédiat, mais que la région était baignée d'une magie puissante, inquiétante.
En vue de ruines, ils augmentèrent l'allure, l'un d'entre eux me disant que l'on arrivait à Gardesort.
Nous pénétrâmes par une antique porte, presque complètement effondrée. Nous découvrîmes un paysage de ruines, à l'exception d'une bâtisse qui semblait en très bon état. Il y avait quelques signes d'activité, et les Hommes rentrèrent rapidement dedans.
Je les suivais. A l'intérieur d'autres Hommes se tenaient debout, certains très sales. Je vis les cornes du casque de Belrag dépasser de derrière une table, sa voix de stentor retentissant et après avoir contourné la table, je me jetais dans ses bras.
Il était accompagné d'un Homme, d'un Elfe-fée et d'un Elfe, tous à la mine sombre.
Ils parlaient vite et semblaient pressés... Même un tieffelin, qui d'après leurs dires était d'habitude calme, était agité et désorienté.
Une bataille était en préparation et les troupes se rassemblaient.
Bien sûr, Belrag était du coté des gentils ! Je décidais de le suivre.

Pensées :
L'Homme qui nous accompagne est de peu de foi religieuse. Il pilla même une tombe dans les premiers instants de notre rencontre. Pas que celà me dérange, vu que l'âme en question avait déjà rejoint les cieux, mais les mots de l'Ancien me revinrent, raisonnant dans ma tête : les Hommes sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.
Et quand il dégaine ses épées courtes, il a un léger rictus malsain en les enfonçant dans ses adversaires. Malgré tout il semble avoir bon fond, mais il semble tout désorienté de la perte de sa "bourse commune".

L'Elfe, quant à lui veut en découdre avec les forces ennemis. Un homme des bois manifestement, rude mais vif. Il ferme les yeux sur l'agissement de l'Homme. Belrag m'a dit qu'il était encore jeune pour un Elfe. Je le perds même des fois de vue quand il bouge, tellement il va vite. Ses flèches sont très précises !
Il semble en main avec une Elfe de son village.

Quand à l'Elfe-fée (mon dieu ce qu'il est beau), il ne jure que par ses livres. Toutefois quand le moment vient de batailler, il ne laisse pas sa part aux chiens ! Dans des déchaînements de pure énergie, il brûle ou envoute ses ennemis. Mieux vaut être son ami aussi. Et peut être même plus. Mais je n'ose pas lui parler d'autre chose que de ce que je connais et encore : j'ai peur de passer pour une gourde à ses yeux.

Quant à Belrag, toujours égal à lui même. Bon ça fait pas longtemps que je l'ai quitté. Toutefois ils lui ont déjà trouvé un surnom : Hi-Oda. Je ne sais pas à quoi ils font allusion. Surement un héro que je ne connais pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire