vendredi 27 janvier 2012
La Montagne Crochue
Les héros parviennent à passer un accord avec l’oni. Ce dernier comprend l’intérêt qu’il a à collaborer avec eux, pour sa propre survie, et celle du clan ogre. Les arguments plus musclés de Bitul finissent de le convaincre. Sa mission sera de s’assurer que les ogres n’interviendront pas lors de l’inévitable affrontement avec Barl Brise-os, Lucretia, ou le groupe de sorcières allié à ces derniers. L’ogre mage leur fournit également quelques informations sur la topologie du repaire, de sorte que les héros parviennent à établit une tactique.
Faisant preuve d’un maximum de discrétion, et évitant les pièges posés dans les galeries, ils parviennent à la chambre des sorcières. Un chaudron bouillonnant témoigne du rituel d’influence sur le climat dont la région a subi les désastreux effets. Les vielles femmes hideuses accueillent les héros dans une chorale de ricanements aigus. A leurs côté, le corps sans âme de Lamatar, couvert de givre, changé en mort-vivant pestiféré, n’est plus que l’ombre de lui-même, et attaque les intrus aveuglément. Une première sorcière envoie des ronces et des épines dans les jambes ou les yeux des héros, pour les aveugler et les immobiliser. Une seconde tente de les déstabiliser ou les étourdir grâce à des enchantements psychiques. Elle maîtrise le pouvoir de la Magepeste, et utilise des pierres aux sillons bleus emplie de cette énergie corruptrice. Les autres les lacèrent de leurs griffes, les entraînant dans leur aura malsaine de décrépitude. Les compagnons ont tout d’abord quelques difficultés, et ils savent qu’ils doivent préserver leurs forces pour les combats à venir. La bataille est éprouvante et de longue haleine. Lamatar s’avère être un adversaire redoutable. Mais un à un, inexorablement, ces ennemis tombent sous les attaques martiales, primales ou arcaniques des héros.
Namnam s’intéresse aux pierres de Magepeste, et parvient avec l’aide de Paélion et Enora à en percer le secret. Extraites d’un filon rocheux imprégné de matière blue, et un fois correctement formatées par un rituel approprié, les pierres peuvent être utilisées pour produire différents effets chaotiques. En poursuivant leur exploration, les héros découvrent un ancien sanctuaire dédié à la déesse Lamashtu. Il n’a visiblement pas été utilisé depuis que Barl Brise-os a prit le pouvoir. Le mobilier qui y a été apporté récemment, ainsi qu’on petit laboratoire et quelques papiers, permettent de comprendre que Lucretia s’est maintenant approprié la pièce. Mais toujours aucun signe de la lamie… Les documents font référence à Mokmurian et son armée de géants, mentionnent un plan d’invasion qui serait déjà en marche. Il est question de la côte des dragons, et d’un lieu mystérieux appelé Jorgenfist.
Menés par Bitul, impatient d’en finir une bonne fois, le groupe arrive enfin dans la majestueuse salle à ciel ouvert où trône Barl Grise-os. Lucretia se tient devant lui, visiblement interrompue dans une discussion animée. Deux géants de pierre se tiennent à leurs côtés. Le barbare charge aussitôt, épée brandie devant lui. Les géants réagissent en lançant de gros blocs de pierre sur les héros. Belrag s’efforce de rejoindre la mêlée aussi vite que ses jambes de nains le lui permettre. Paélion, Enora et Namnam, décide de rester à la juste limite de la portée de leurs sortilèges et pouvoirs, sans s’exposer. Barl Grise-os s’avère être un nécromant accompli. Ces attaques d’énergie noire sont dévastatrices. Lucretia opte immédiatement pour sa forme naturelle, un agglomérat de scarabées, qui se regroupent en tentacules, nuages, ou projectile, servant comme d’autant d’armes sournoises à la disposition de la lamie. Cette fois, les aventuriers ne sont pas certains d’être à la hauteur. Blessures et enchantements se succèdent, et les affaiblissent rapidement. Les géants de pierre ont la peau si solide qu’elle parait inébranlable. Barl et Lucrecia semblent régénérer des moindres coups qu’on leur porte. Les héros tombent, les uns après les autres. Mais Namnam parvient à plusieurs reprises à les remettre sur pieds grâce à ses shamaniques talents de guérisseuse. Mais plus rien n’arrêterait leur détermination et leur courage. Ils se relèvent, prennent des risques et des coups, mais toujours ripostent. Quitte à y laisser la vie, chacun se battrait jusqu’au bout. Et leur acharnement finit par payer. Les géants de pierre se fissurent et se brisent sous les attaques. Puis c’est Barl Brise-os lui-même, qui à court de sortilèges et de protections, finit par périr à son tour. Se sachant vaincue, Lucrécia cherche à s’enfuir une fois de plus. Mais la manœuvre était prévisible, et les héros l’avaient anticipée. Ils parviennent à lui porter le coup fatal. Les géants sont morts. La lamie n’est plus.
Les héros retournent victorieux à fort Rannick et à la civilisation. Ils retrouvent les habitants du Bac de la Tortue, ainsi que leurs nouveaux alliés de Féérie. Dans les jours qui suivent, ils parviennent à ramener Myriana et Lamatar à la vie. Myriana s’engage à devenir la gardienne du barrage, respectant ainsi sa parole. Lamatar décide de se retirer dans la nature sauvage, et vivre son amour avec la dryade. Les menaces qui pesaient sur la région sont maintenant écartées, et le pire a été évité. La vie peut reprendre son cours, l’heure à une paisible réconstruction…
Mais bientôt de sombres nouvelles appellent les héros à de nouvelles aventures…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire