Aux abords de l'entrée de la caverne de Longue-Dent, nos héros perçurent des créatures gardant le lieu.
Ils tentèrent après une rapide étude des lieux de s'infiltrer dans le complexe à dos d'aigle afin de profiter d'un effet de surprise.
Las, ils furent repérés par des créatures humanoïdes qu'ils n'avaient pas vu, et celles-ci s'empressèrent de donner l'alerte.
Belrag, suivi de peu par les autres aventuriers, rentra dans la caverne.
Il fut vite établi que Longue-Dent avait été prévenu de leur arrivée au travers de l'alerte. Le combat s'engagea avec les créatures qui étaient en définitive plus gênantes que dangereuses.
Longue-Dent apparut dans toute sa puissance, et il était accompagné de "Bibiche", une chimère rouge.
Enora réussit à convaincre son aigle de rester, tous les autres s'enfuirent prestement.
Le combat tourna à l'avantage des aventuriers assez rapidement, malgré la puissance de Longue-Dent. Imerion et Larien visant en priorité le dragon et la chimère. "Bibiche" succomba également sous les coups de Bitul.
Bien qu'étant dans son repaire, Longue-Dent, désormais seul et quelque peu abattu, semblait avoir des difficultés à combattre enfermés sous terre.
Nos héros, plus petits et plus rapides, se téléportaient hors de portée des crocs du dragon.
Sur la fin du combat, Longue-Dent ordonna à ses deux derniers sbires d'aller tuer Paelion, dans une langue tribale.
Seul Enora eut des doutes concernant la destination des sbires, mais hors de position, elle ne put s'occuper d'eux.
Presque à terre, Longue-Dent proposa un marché aux aventuriers : la vie de Paelion contre la sienne. Mettant la pression pour avoir une réponse rapide, les héros se résolurent à la vie.
Longue-Dent put s'enfuir, volant lourdement du fait de ses multiples blessures. On ne le reverrait pas de sitôt, par deux fois défait par les mêmes petits humanoïdes.
Nos héros retrouvèrent Paelion, en mauvais état mais vivant. Larien lui prodigua des soins et le repos de la nuit lui permit de récupérer suffisamment pour partir à l'aventure.
Imerion veilla sur lui toute la nuit et voyant que son neveu était dorénavant hors de danger, il repartit en féérie.
Décidés à s'introduire dans la citadelle, nos héros, au travers d'un rituel réalisé par Larien, apprirent qu'un passage était accessible au niveau de la rivière coulant à côté. Ils se décidèrent à suivre le cours d'eau. Larien partit en éclaireur et faillit se faire surprendre par une troupe de géant qui avait perçu du mouvement dans le coin.
Elle réussit à s'échapper sans éveiller l'attention.
Puis longeant le bord opposé à Jorgenfist, ils entraperçurent une anfractuosité qui laissait échapper des vapeurs, signe que les galeries étaient peut être connectées.
Après quelques péripéties pour traverser le cours d'eau, ils remontèrent l'étroit boyau qui s'enfonçait dans la terre.
Dans une plus grande caverne, ils tombèrent sur des Xorns et un Immolith qui avaient élu domicile.
Bien que dangereux, ils ne représentèrent pas une si grande menace pour nos héros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire