Une odeur se fit de plus en plus sentir dans l'air, et Enora partit en éclaireur. Elle arriva dans ce qui semblait être une galerie partiellement effondrée qui était connectée avec la forteresse de Jorgenfist. La salle dans laquelle elle entra était en contact avec le messe des officiers de géants. Paelion créa une zone de silence afin que tous puissent passer sans faire de bruit.
Nos héros décidèrent de s'aventurer dans une autre zone de la forteresse.
Mais au moment où il voulait s'engager dans le passage, une géante d'un certain age arriva. Nos héros se cachèrent mais pas assez bien pour quelqu'un qui connaissait les lieux.

Plutôt confiant du fait de son attitude, ils la rencontrèrent au lieu dit. Elle leur révéla qu'elle était la femme du défunt chef du clan. Galenmir, son mari avait été tué par Mokmurian pour faciliter la prise de contrôle du clan.
Elle était tenue toutefois par la loyauté qu'elle devait afficher devant son nouveau maître.
La discussion qui s'ensuivit leur permit de savoir dans quel lieu se trouvait Mokmurian et ses alliés. Elle leur indiqua une salle de rituels dans laquelle se trouvait le bras droit de Mokmurian. Elle s'engagea à aller voir s'il y était sur le moment.
Nos héros décidèrent de couper les renforts de Mokmurian en éliminant ses alliés. Conna demanda d'épargner au maximum les géants qui ne semblaient pas être des alliés directs de Mokmurian, car comme elle, ils n'étaient pas forcément responsables de leur enrôlement et que possiblement ils pouvaient revenir à de meilleurs sentiments.

Ils se retrouvèrent face à 5 géants dirigés par Lokansir, un géant des collines tatoués de runes d'où émanaient de la magepeste.
Leur combat fut âpre mais nos héros purent éliminer ce bras droit très gênant.
Ils découvrirent que dans cette salle était pratiqué un rituel qui enchainait les personnes livrées à une malédiction en relation avec le Sihedron.
Ils s'enfonçèrent dans les grottes interdites aux autres géants, l'antre de Mokmurian. La première pièce était empreinte d'une magie qui eut pour effet de faire diminuer certains des membres du groupe. Deux géants plus loin étaient là pour chercher à garder la pièce. Une porte intermédiaire rendit le combat plus difficile, car les alliés de Mokmurian était capable de fermer la porte et d'ainsi isolé les combattants.
Mais harcelés par les attaques à distance, ils battirent en retraite dans une salle où des statues s'animèrent quand les héros pénétrèrent dedans.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire