lundi 4 mars 2013

Sur la piste de Karzoug

La descente dans le trou se déroula tranquillement. Nos héros atteignirent des niveaux sous Point de Sable complètement inexplorés depuis des éons.

Ils arrivèrent dans une salle où un brouillard épais stagnait. Une voix venant de nulle part les interrogea sur le monde actuel.
Nos héros répondirent avec honnêteté et certains en dirent plus que voulus par d'autre.
L'entité maléfique décida une fois qu'elle en sut assez de tuer les héros, sort qu'elle avait déjà réservé à l'expédition précédente. Le gribouilleur lacha ses chiens et par téléportation il frappa par derrière les personnages isolés.
 C'était sans compter la résistance de nos héros qui réussirent à renverser la tendance malgré le brouillard.

Une inspection de son lieu de vie révéla qu'il avait écrit un série de  poème :

"Si c’est une brillante magie que tu désires
Vers l’ancienne forge runique il faut que tu te retires !
Car c’est seulement là que l’art des magiciens
Bénéficie de l’environnement pour mener leur travail à bien


Sur la rive est d’un miroir fumant
A la fin du jour, quand le crépuscule approche doucement,
Là où sept visages silencieux regardent
Et encerclent la porte de la forge runique
dont ils montent la garde.


Sur chaque pierre, la grâce des sept seigneurs,
Une partie de la clef possède chaque seigneur :
Si vous leur offrez prières et sorts appropriés,
Prenez les sept clefs et gravissez les escaliers.


Sur une montagne gelée Xin attend,
Sa voix royale est un portail béant
Tournez deux fois les clefs dans Sihédron...
La forge runique dissimulée attend depuis des éons.


Et maintenant vous êtes là et avez rejoint la forge
De connaissances rares votre esprit se gorge...
Et quand vous abandonnerez les coutumes mortelles,
Votre travail à la forge runique sera éternel.
"

Il indiquait un lieu où la magie était reine, un endroit où la recherche les plus pointues étaient menées pour la création d'objets.
Toutefois le lieu ne ressemblait pour l'instant à rien de ce que connaissait les héros et ils durent se retourner vers Brodert Quink, le cartographe vivant à Point de Sable.
Celui-ci les guida vers un lieu dans les territoires du néthéril, là où la gisombre rejoint le monde.

Yscarioth nouvelle venue dans le groupe, leur proposa de chercher des mécénats pour financer leur voyage et trouver des moyens de voyager plus vite et plus surement dans ces terres hostiles.
Grâce à un contact pris avec l'ordre de la flamme bleue, ils purent utiliser un réseau de porte de téléportation (en échange d'un récit détaillé de leur voyage) qui les emmena jusqu'au coeur de l'enclave de la gisombre, endroit très dangereux. La cité, suspendu dans les nuages, était le centre d'un état très répressif. Ils purent s'échapper de la citadelle au travers d'un chemin caché qui débouchait sous celle ci. Grâce à leurs aigles, nos héros s'éloignèrent rapidement en jouant avec les nuages pour éviter d'être repérés.

Ils arrivèrent dans la zone montagneuse que Brodert leur avait indiqué. Ils réussirent au petit matin à repérer un chemin au creux de la montage. Elle semblait contenir une plus petit montage en son sein. Ils gravirent la deuxième montage pour voir à son sommet un cercle de statues.

Ces statues représentaient des têtes de Seigneurs des Runes. Ils purent placer le morceau de statue que Mokmurian leur avait subtilisé dans un des visages, complétant ainsi la statue.

Puis en invoquant un sort pour chaque champ de magie, ils révélèrent 7 clés en or. Ils gravirent les escaliers en direction de ce qui pouvait être l'entrée de la forge runique.

L'association était celle-ci :

Karzoug = Transmutation = Avarice (Greed)
Krune = Conjuration = Paresse (Sloth)
Belimarius = Abjuration = Jalousie (Envy)
Sorshen = Enchantement = Luxure (Lust)
Xanderghul = Illusion = Orgueil (Pride)
Alaznist = Evocation = Colère (Wrath)
Zutha = Nécromancie = Gourmandise (Gluttony)

Ils arrivèrent dans l'antre d'un dragon blanc, Arkrhyst. Ils négocièrent un passage pour l'entrée principale de la forge runique: un objet magique contre un peu de temps de recherche. 

Ils purent ouvrir ainsi l'accès à la forge runique.
Ils entrèrent alors dans un monde complètement différent. La Dame d'ombre de Bitul leur révéla qu'il s'agissait d'Oblivion, un plan normalement fermé qui était le plan dans lequel était enfermé les rêves des dieux.


Celui-ci avait été fermé au moment de la déclaration de la magepeste dans le monde. Peut être était ce lié.
Ils ressentirent la présence de la magepeste. Une rapide inspection de la salle centrale leur révéla qu'à chaque entrée des différentes zones était installée une statue à la gloire de chacun des Seigneurs des Runes. Au centre un bassin de magepeste reposait.

Ils décidèrent d'explorer le Hall de l'orgueil. Ils rencontrèrent ainsi Vraxeris, le maitre mage de l'illusion.

La discussion tourna autour de la présence d'autres maitre mages, et Vraxeris se laissa convaincre que la zone neutre était dégagé.

Ils se rendirent dans la pièce principale pour tomber en définitive né à né avec Kazaven le maitre mage de la nécromancie. Un combat s'ensuivit. D'abord débordé par les morts vivants que Kazaven avait convoqué, nos héros réussirent à renverser la tendance avec l'aide de Vraxeris, qui jouait en définitive un double jeu. Dans les derniers instants du combat au moment où les héros semblaient les plus faibles, il décida de frapper. Mais sa trahison arriva trop tard pour réussir à destabiliser la compagnie.

Il périt tout comme les morts vivants et Kazaven.

Nos héros décidèrent alors de visiter les restants de la forge runique pour assembler un maximum de connaissance.
Ils recueillirent tous les travaux des autres maitre mages, chacun cherchant à faire progresser son seigneur des runes, ainsi que des quantités importantes d'objets magiques.

Ils comprirent que :
  1. tous les maitres mages s'étaient entretués ou avaient sombré dans la folie  (comme Vraxeris qui avait créé 205 clones alors que l'original était mort depuis longtemps)
  2. la forge permettait de créer des armes en instillant des péchés et que les maitres des runes particulièrement réceptif à ses émotions en perdaient leur moyen. 
  3. la déesse de la magie était à l'origine de la magepeste. Connaissant les risques qu'elle encourait, elle avait encouragé les Seigneurs des Runes, mages omnipotents, à travailler sur ce qui ressemble désormais à la magepeste. C'est pourquoi la forge runique avait été créée, avec le concours de la déesse de la magie, qui avait rêvé d'un tel lieu. 
  4. La nécromancie semble actuellement la plus à même de pouvoir maitriser la malédiction. Son combat sur tous les points pourraient permettre de faire reculer la magepeste.
  5. le seul moyen de partir de la forge runique était de continuer à étudier un rituel de portail planaire
  6. Dans les écrits de Vraxeris, ils purent trouver trace de description de Mar-Massif, lieu probable de la cité Xin-Shalast, la cité de Karzoug.

Avant de partir, ils créèrent 5 armes à partir de leurs matériels : l'arc de la luxure de Larien, le kopesh et la hache de la colère (Belrag et Yscarioth), le bâton de l'orgueil (Paellion) et la dame d'ombre reçut le trait de la paresse (Bitul).

Le pouvoir s'exprime d'autant mieux que le porteur est enclin à ce pêché. 

Paellion étudia la suite du rituel pendant près d'un mois et ils trouvèrent dans le hall de la colère le lieu le plus propice pour retourner vers le plan matériel.
 
Ils ouvrirent la porte pour retourner à Arabel, 1ère étape des portes de téléportation, non loin de Port Ponant. C'est à ce moment que le dernier piège de la forge runique se déclencha. Une statue gigantesque de Karzoug apparut de nulle part à coté du cercle de téléportation. Nos héros combattirent entre les deux mondes, risquant à tout moment de se voir renvoyer dans la forge runique sans moyen d'en ressortir.
Ils purent se défaire de cette création au moment où la porte se referma. Ils étaient tous sains et saufs.
 

Ils entrèrent alors en contact avec Brodert Quink  pour voir où un tel lieu pouvait se trouver. De retour à Point de Sable, nos héros se virent confier par Brodert une correspondance qu'il avait eu avec un certain Ailerouge, qui avait rencontré deux frères nains qui avait déclaré avoir trouvé Xin-Shalast. Bien que considérés comme sérieux, personne ne les crut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire