D'après les dernières informations obtenues les frères Vekker vivaient loin, dans la contrée de la Damarie, dont la capitale était Helgabale. Nos héros décidèrent de partir au plus vite, en rejoignant Port-Ponant. Là, ils firent un compte rendu à leurs contacts de l'ordre de la flamme bleue pour profiter de nouveaux de leurs portes de téléportation.
Bitul, Paelion et Larien partirent par ce biais. Arrivés à Helgabale, nos héros se mirent en quête d'informations sur les frères Vekker.
Et ce fut donc tout naturellement qu'ils allèrent dans une taverne essentiellement fréquentée par des nains. Leur arrivée dans l'auberge ne passa pas inaperçu mais les consommateurs se désintéressèrent assez vite des nouveaux arrivants.
Nos héros pour se mêler un petit peu et pour obtenir des informations, jouèrent avec quelques nains à un jeu d'alignement et Larien se révéla assez forte à ce jeu là. Puis ils furent introduits auprès d'un nain commerçant qui avait perdu une assez forte somme quand les frères Vekker étaient venus lui proposer de les subventionner pour atteindre la mythique ville de Xin-Shalast, aux rues pavées d'or. Il contribua à hauteur de 1500 Po au financement de l'expédition, ainsi qu'une dizaine d'hommes d'arme, mais ne revit jamais les frères Vekker. Cette aventure datait de 12 ans et restait dans les mémoires comme l'une des pires trahisons de la région.
Les deux frères étaient un petit peu paranoïaques et avaient donc été très évasifs quant à la localisation de leur pied à terre.
Toutefois nos héros purent circonscrire une zone grâce au pouvoir magique de Paelion, qui au travers d'un crystal et d'une carte, put voir le positionnement actuel d'un des deux frères. Ils partirent le lendemain à dos d'aigles, en direction du pied à terre.
Après quelques recherches dans la région désignée, ils trouvèrent une maison abandonnée, de facture naine. Très vite nos héros se rendirent compte qu'elle était hantée par des esprits de nains et que même la nature environnante avait été perturbée par ces manifestations d'un autre monde.
A l'intérieur de la maison, ils trouvèrent le fantôme d'un des deux frères. Celui-ci, complètement fou, cherchait à manger de la poussière d'or. Il incita nos héros à faire de même, les invitant à gouter le plaisir de manger de l'or.
Partout dans la maison, nos héros virent des fantomes de nains, en proie à la folie qui rejouaient encore et encore des scènes de cannibalisme.
Très vite, nos aventuriers comprirent que, suite à une avalanche qui avaient emportés toutes leurs vivres sur le trajet, les nains avaient survécus difficilement ici, mangeant les plus faibles, jusqu'à ce que le dernier d'entre eux, ivre de folie, aille se réfugier dans leur mine.
Silas Vekker qui hantait la maison réussit à entrer en contact avec nos héros et leur proposa de leur dire tout ce qu'il savait sur Xin-Shalast en échange du retour à la raison de son frère ainé.
Larien, Paellion et Bitul trouvèrent la position de la mine, suivant les indications du frère cadet. Mais à l'entrée de celle-ci, ils tombèrent sur une créature prédatrice des contrées froides : un Rhémoraz gardait les lieux.
Très motivés par s'en défaire rapidement, Nos héros jetèrent toute leur force dans la bataille. La confrontation ne dura que quelques secondes tout au plus. La bête fut défaite en un instant.
Ils purent trouver le frère ainé et lui dirent que son frère le pardonnait pour tout le mal qu'il avait fait. De retour à la maison, le frère cadet rapporta alors à nos aventuriers l'endroit où se trouvait la mythique Xin-Shalast. Puis il disparut, retournant vers son dieu.
Nos héros prirent un peu de repos puis partirent dans la direction indiquée. Ils volèrent en direction de montagnes très hautes et bientôt leurs aigles ne purent plus les porter : l'air trop ténu ne permettait pas un vol en toute sécurité.
Ils atteignirent un lac glacé à une altitude de 4000m. Larien préconisa de s'arrêter un mois pour s'acclimater à l'altitude. Paelion profita de cette période pour continuer ses études et créations d'objet. Très vite Yscarioth et Belrag les rejoignirent et commencèrent à leur tour à s'acclimater. Le froid, le vent et le manque de nourriture étaient les pires dangers de ces montagnes.
Au bout d'un mois, ils reprirent leur ascension en direction du sommet de la montagne. Vers les 5000 - 5500 m d'altitude, ils trouvèrent dans une vallée une ville qui avait des proportions démesurées.
Chaque batiment était taillé pour pouvoir recevoir entre autre des géants. Une partie de la ville avaient été ensevelies par une coulée de lave très ancienne.
Quelques créatures vivaient ici, dont un dragon bleu qui volait au dessus des maisons malgré le manque d'air et qui semblait garder l'accès à la partie nord de la ville et la montée vers le pic. Tout en haut de celui ci, vers 10000 m d'altitude, on pouvait distinguer le visage d'un homme sculpter à même la pierre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire