jeudi 6 juin 2013

Ghlorofaex & Malkar

Nos héros pénétrèrent dans la cité par la porte. Se faisant passer pour des fervents croyants de Lamashtu, ils bernèrent les gardiens. Ils avancèrent alors sur la route d’or serpentant dans la ville. La partie orientale de la ville avait été ravagée par une ancienne coulée de lave pyroclastique. La progression parmi ses bâtiments gigantesques et colorés était difficile.

Arrivés près d’un campement de géants, nos héros décidèrent d’éviter l’affrontement en passant par un bâtiment. Ils ne rencontrèrent aucune résistance. Toutefois en sortant de celui-ci, ils tombèrent nez à nez avec un géant qui leur demanda de s’expliquer sur leur présence. Seul Bitul parlait géant et ses explications embarrassées et confuses ne purent empêcher le géant de demander l’assistance de son chef. Celui-ci les confondit, ne trouvant dans les dires des héros aucune cohérence.

Le combat s’engagea. Les bruits et rugissements attira l’attention de Ghlorofaex qui volait non loin de là. Il se mêla à la bataille. Mais malheureusement pour tous les monstres, nos aventuriers avaient acquis une bonne expérience du combat rapproché et, Ghlorofaex ne fut qu’un dragon de plus sur leur tableau de chasse.

Les autres géants s’enfuirent, leur morale brisé, vaincu par des minuscules adversaires, mais trop redoutables pour eux…

Nos héros décidèrent de se reposer avant de reprendre la progression au sein de la ville. Il leur fallut quasiment une journée pour atteindre la partie la plus au nord de la ville, là où le chemin montait vers ce qui semblait être le lieu de résidence de Karzoug.

En chemin ils rencontrèrent Ghul, une créature humanoïde. Celle-ci leur révéla qu’il les avait suivis quelques temps. Il leur proposa de faire du troc, son unique moyen de survie.

Nos héros purent ainsi récupérer des colliers adaptés pour lutter contre le manque d’oxygène. Ghul leur indiqua où se trouvait l’antre de Ghlorofaex, leur proposant d’échanger éventuellement d’autres objets, s’ils trouvaient quelque chose.

Belrag, Yscarioth, Paélion, Bitul & Larien se rendirent dans l’antre du dragon bleu, non sans prendre quelques précautions. Ils avaient été précédés par Malkar, un tyrannoeil qu’ils surprirent entrain de se servir. Malkar les menaça que désormais, Xin-Shalast était sienne, et qu’il ne partagerait rien. Il leur offrit de s’enfuir, il n’avait pas le temps de s’occuper de ces vermisseaux.

Mais nos aventuriers ne l’entendirent pas de cette oreille et ils prirent la décision de tenter d’éradiquer cette menace, tout en récupérant bien évidemment le trésor accumulé par un dragon aussi avide qu’ancien.

Le combat fut d’une rare violence, nos aventuriers découvrant le pouvoir du tyrannoeil, capable de lancer des rayons destructeurs par ses yeux à une vitesse terrifiante.

Toutefois, Malkar semblait un peu perturbé et son manque d’habitude de combat lui fut fatal : il n’avait pas l’habitude de combattre des créatures aussi fortes.

Nos héros purent ainsi s’emparer du trésor du dragon bleu mais aussi du tyrannoeil, un butin s’élevant à plus d’un million de pièces d’or en numéraire.

Le partage fut long et Paélion fut mis à contribution afin de créer de nouveaux objets de pouvoirs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire