jeudi 6 juin 2013

Karzoug, le seigneur des runes

Une fois le butin partagé, nos aventuriers reprirent l’ascension vers Mar-Massif en direction de la ville haute de Xin-Shalast. Les colliers contre la suffocation se révélèrent plus que nécessaires, mais ils ne protégeaient pas contre le froid. Certains attrapèrent quelques engelures, jusqu’au moment où Paélion, parcourant ses grimoires, se souvint qu’il pouvait empêcher la formation de celles-ci.

Ils arrivèrent à mi-chemin devant un champ de force qui d’après notre magicien était un dispositif magique, empêchant manifestement toute divination, déplacement depuis l’extérieur. Les symboles de Sihedron qu’ils possédaient agirent comme un laissez-passer et ils purent pénétrer dedans. Ils se rendirent compte qu’à l’intérieur les contacts avec les plans extérieurs semblaient facilités.

Ils continuèrent de monter, les cuisses brûlantes du fait de l’effort à fournir pour grimper. Ils arrivèrent finalement en vue des premiers contreforts titanesques de la ville haute. La « mâchoire », sorte d’alignement de tour en flèche gigantesque. Sur le coté gauche, on voyait d’autres tours et sur la droite des murailles protégeant un chemin de ronde qui montait jusqu’au bâtiment principal : le palais de Karzoug.

Les lieux se révélèrent désertiques, comme figés dans le temps et la glace, et ils accédèrent sans problème au palais sur pilotis dont ils gravirent le pilier central.  Ils empruntèrent un passage en pente, qui montait dans la structure. Arrivés en haut, deux géants des tempêtes les attendirent, mais leur force brute ne put repousser les aventuriers sur-motivés.
La Dame d’ombre de Bitul révéla la présence dans ce palais, d’une lame maléfique, provenant d’Oblivion : Chellan, la lame de l’avarice. Elle était largement capable de rivaliser avec la Dame d’ombre.

Ils entreprirent de visiter le palais, à la recherche de traces de Karzoug. Mais le palais semblait ne pas avoir été habité depuis des éons et la glace avait fait en sorte de conserver l’ensemble intact.
Ils finirent par trouver un temple dédié à Karzoug. Une statue de celui-ci portant une lentille faite d’un crystal vert attira leur attention. Paélion chercha à détruire cette lentille mais en vain. Karzoug leur apparut, image fantomatique. Il discuta un peu avec eux, leur promettant la mort s’ils s’aventuraient trop loin. Puis lassé, et ayant gagné un peu de temps, il ordonna à Chellan de se débarrasser des intrus.

Chellan se révéla être un cimeterre en or, porté par une femme. Cette femme n’avait plus de volonté propre, et répondait aux ordres de l’artéfact.
Le combat s’engagea et les blessures infligés par Chellan était terriblement profondes, et difficilement soignables. Malgré tout, les aventuriers plus nombreux et mieux organisés vinrent à bout de l’épée et tuèrent la porteuse. Ils isolèrent l’épée dans un coin, incapable de la détruire.

Yscarioth chercha des indices pour comprendre comment déclencher le voyage vers ce qui semblait être le lieu de résidence de Karzoug et elle comprit que le seul moyen était de s’immoler en touchant le brasier devant la statue. Elle ne se posa pas de question et décida de mettre la main dans le feu. Immédiatement elle brula entièrement, disparaissant, la fumée dégagée par ce feu fut absorbée par la lentille. Bitul fit de même.

Méfiants, les autres compagnons, s’enquirent de l’état de santé d’Yscarioth grâce à des anneaux qui leur permettait de ressentir ce que chaque portait subissait. Et ils s’aperçurent rapidement qu’Yscarioth était en danger. Ils firent le grand saut en s’immolant à leur tour. Belrag utilisa l’anneau de contact pour se téléporter à coté d’Yscarioth.

Les héros arrivèrent dans une salle dans lequel une énorme fontaine de Magepeste s’élevait. Paélion et Larien étaient inconscients, mais les autres virent Karzoug à coté de la fontaine. Il était accompagné d’un diable tueur.

Karzoug leur manifesta un peu d’intérêt puis il intima l’ordre au diable de les attaquer. Pendant ce temps là il invoqua depuis la fontaine, l’âme d’un guerrier afin de le défendre.

Yscarioth se précipita vers Karzoug, mais celui-ci se cache derrière son garde.

Pendant ce temps là le diable commença son œuvre sur Bitul et Belrag, et les perturbant quelque peu, nos deux compagnons oublièrent de réveiller Paélion et Larien.

Le diable se rendait invisible pour mieux les surprendre, mais il en fallait plus à des guerriers aussi expérimentés pour se laisser abattre.
Les armes forgées dans la forge runique se révélèrent d’une grande utilité, instillant à Karzoug et ses alliés des images de péchés qui les abaissaient leur garde momentanément.

Très vite le diable succomba sous les assauts répétés des deux guerriers et Larien et Paélion enfin réveillés purent se concentrer sur Karzoug.
Les pouvoirs de celui-ci étaient terriblement effrayants et au travers des âmes qu’il invoquait depuis la fontaine, il tirait encore plus de puissance. Suffocant, Yscarioth s’effondra au sol. Son âme commençait à rejoindre la fontaine mais Bitul reçut depuis la Dame d’ombre la possibilité de lui permettre de réintégrer l’âme de son compagnon à son corps. Paélion revint à la vie miraculeusement.
Le combat continua, Karzoug arrivant à s’échapper des griffes de ses adversaires par téléportation.
Karzoug proposa télépathiquement un marché à Paélion, mais celui-ci refusa. Toutefois Paélion sut que si Karzoug mourrait toute la magie de Transmutation disparaitrait.

Belrag se mit en tête de détruire la pierre qui surmontait la fontaine, pendant que les autres continuaient d’occuper Karzoug. Il finit finalement par la détruire, mais Karzoug avait suffisamment engrangé d’âmes pour tuer dans un premier temps Larien. Paélion aussi mourut de ses blessures, Bitul s’effondra mourant à son tour.

Les rêves des dieux étaient puissants en Oblivion et Séluné, voyant que l’une de ses protégés étaient en grave difficulté, réintégra l’âme de Larien à son corps. Elle lui fit promettre en contrepartie de tuer Karzoug et de ne pas chercher à le faire prisonnier. Larien, se relevant, put alors se soigner et soigner Bitul. Celui-ci utilisant de nouveau le pouvoir de sa Dame d’ombre ressuscita Paélion.

S’en fut trop pour Karzoug qui, submergé par tous les assaillants, fut terrassé. Aussitôt la fontaine de Magepeste se vida de toutes les âmes.

Le calme revint dans la salle. Nos héros s’agenouillèrent, exténués par un combat d’une rare intensité.

Karzoug était vaincu. Et avec lui une partie de la Magepeste sur le monde disparut. Les sombres desseins de la déesse de la magie étaient entrain d’être contrecarrés par un groupe de mortel.

Nos héros en avaient la preuve, il était possible de se débarrasser de ce fléau. Il fallait qu’ils aillent le révéler au monde entier : Les seigneurs des runes pouvaient être vaincus et avec leur disparition, la Magepeste serait éradiquée…

Mais avec la mort des Seigneurs des Runes, la magie disparaitrait peut être à jamais. Beaucoup d’êtres perdraient leur pouvoir. Ce qui inévitablement allait créer une résistance hostile de tous ceux qui vivaient de la magie…

Portant en eux l’espoir de toute la population de Faerun, désormais légendes parmi les mortels, ils retournèrent chez eux pour porter la bonne parole…




Mais, cela est une autre histoire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire