Séance du 4 janvier 2009
A peine remis de leur combat précédant, les héros décident de sécuriser leur position en exterminant un nid de scarabées de feu à l'étage supérieur de la muraille. Ils parviennent à attirer les créatures une à une dans l'escalier en colimaçon et les éliminer en peu de temps même s'ils doivent pour cela subir les brulures de leur souffle ravageur.
Parmi les immondices accumulées dans l'antre des insectes, ils découvrent un brassard d'argent brisé et les restes d'un journal brûlé. Les objets ont appartenu à un drow nommé Kalanrar. L'elfe noir semble avoir passé un accord avec Thoran, en fournissant un passage sous-terrain à ses armées jusqu'à la Tour du Sceptre. On peut également supposer que, pour arriver à ses fins, Kalanrar ait manipulé les halfelins du clan Darano de longue date, et ne soit pas innocent dans la tuerie plus récente de la dernière nuit de pleine lune. Le drow mentionne aussi dans son journal qu'il est traqué par une archère elfe au mystérieux tatouage d'araignée.
Aranis reconnait le tatouage comme un signe d'appartenance à son clan, et fait le lien avec le prénom Hanna inscrit sur le registre du monastère. Le ranger se met à la recherche de sa compatriote et la trouve postée en observation non loin de la muraille. Hanna révèle aux héros qu'elle traque Kalanrar depuis des mois, avec la ferme intension de le supprimer. Elle leur confirme l'alliance de Thoran avec le drow. Lorsqu'Aranis aborde la question de Dame Saharel, Hanna lui raconte qu'elle a aperçu au loin le spectre furtif de l'Oracle alors qu'elle explorait la Tour brisée au centre des ruines.
Les héros traversent la coursive pour atteindre la partie orientale de la muraille où un comité d'accueil musclé les attend: un halfelin rat-garou Darano, trois mercenaires humains (probablement débauchés du clan de Kal Clousoro) et leurs deux drakes cracheurs, une chauve-souris des ombres, et finalement deux molosses tombaux arrivant rapidement en renfort de l'étage supérieur. Malgré leur infériorité numérique, les compagnons se lancent dans cette bataille épique. Grâce à une combinaison de sortilèges de zone, Paélion parvient à immobiliser et blesser une bonne partie des opposants. Les autres héros profitent de la situation pour déployer tous leur pouvoirs et reprendre l'avantage. Les soins conjugués de Zeloth et Gannt permet au groupe d'encaisser des coups violents et nombreux, et d'éliminer un à un leurs adversaires.
Pendant ce temps, alertée par le vacarme, Hanna passe par les toits et neutralise les occupants du second étage, empêchant ainsi deux autres molosses tombaux et Borlem Darano de descendre en renforts. La séduisante chasseresse elfe se révèle ainsi être également une redoutable combattante. Le halfelin est fait prisonnier, puis interrogé. Borlem confirme l'alliance de Kalanrar avec Ephram Darano, le chef du clan. Il décrit une relation d'amitié entre les deux humanoïdes, et n'admet pas la thèse de la manipulation avancée par ses ravisseurs.
Eprouvés par leur dernier combats, les compagnons, accompagnés d'Hanna et de leur prisonnier, retournent au monastère. Millek la grive les y attend. Elle a mené l'enquête exigée par le Père Alendi, et a percé à jour la fraude des héros. La voleuse accepte cependant de monnayer son appui de cette supercherie auprès des moines contre un dédommagement sonnant et trébuchant. Zeloth s'interpose avant que Téline ne transforme la scène en bain de sang, et mène les négociations. Les deux parties s'accordent sur un prix et des modalités jugés raisonnables. Aranis passe une mauvaise nuite, et sa fièvre des marais empire.
Le lendemain, les moines consentent donc à laisser les héros percer les murs de la cave. Mais ces derniers remettent cette activité à plus tard, bien décidés à terminer leur exploration de la muraille de la veille. Un nouveau groupe d'aventurier est arrivé au monastère: leur chef Devlin s'est entouré de la compagnie d'un mage éladrin aux yeux noirs, de deux voleurs jumeaux, et d'un guerrier demi-elfe. Face au questionnement inquisiteur de Paélion, Devlin ne fait pas preuve de beaucoup de sympathie et les présentations sont brèves.
A l'extérieur, craignant d'être suivis, Aranis et Hanna décident de couvrir les arrières du groupe. Ils aperçoivent en effet rapidement les deux voleurs jumeaux épier le groupe, en empruntant deux itinéraires différents. Les deux elfes sont donc forcés à se séparer pour pouvoir continuer leur traque. Aranis perd finalement la trace de sa cible, et rejoint le reste du groupe à la muraille. Hanna en revanche ne les rejoint pas. Les compagnons supposent que sa traque est peut-être plus prometteuse et décident de poursuivre leur chemin sans l'attendre davantage.
Les héros reprennent l'exploration da la muraille dans la partie orientale inférieure. Ils découvrent un chenil de loups gris maintenus en captivité, et espèrent éviter le combat en la traversant rapidement. Malheureusement, la seule issue s'ouvre sur une autre salle, occupée par quatre Darano, et par Kalanrar en personne. Les héros sont alors pris en tenaille entre les deux feux, dans un terrain rendu difficile par les chaînes tendues des canins captifs. Les sortilèges de Paélion sont une nouvelle fois providentiels, permettant de retenir les rats-garous, le temps de s'occuper des loups qui mettent régulièrement les héros à terre. Mais les carreaux empoisonnés du drow sont dévastateurs, et Téline est bien trop occupé avec les loups pour tourner sa dague d'argent contre les lycanthropes. Quand ceux-ci arrivent au front, ils profitent pleinement de leur capacité de régénération. Dans un accès d'héroïsme, Gannt se lance contre Kalanrar, sous couvert des flèches d'Aranis. Mais le drow, qui ne semvle pourtant pas en difficulté, utilise sa défense de Magepeste pour éviter la charge et préfère se replier et quitter la scène, abandonnant ses acolytes Darano. Zéloth et Téline finissent par tomber sous les coups de leurs adversaires. Mais l'absence du drow permet aux héros de reprendre le dessus, et d'être finalement victorieux.
Pendant que chacun soigne ses plaies, et que Téline récolte le butin de cette nouveau bataille épique, Aranis jette un œil à l'extérieur dans l'espoir d'y apercevoir Hanna. Hélas, toujours pas de nouvelle de l'elfe. Voici qui n'augure rien de bon...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire