jeudi 30 octobre 2008

Bande annonce de la séance 2

Nos héros semblent avoir acquit une première victoire. Ils rentrent à Eauforte aguerris et un peu soulagés, après ces premières péripéties.

Mais ils y apprennent bien vite une première mauvaise nouvelle: leur informateur Sunsteen vient d'être retrouvé mort. Cette nouvelle énigme vient s'ajouter à la liste des nombreuses questions qui restent encore sans réponses, et tout présage que de nombreuses menaces plannent encore bel et bien sur le Vallon Gris et au delà...

Quelle est la nature des stigmates dont les héros sont marqués? En contrôlent-t-ils vraiment les effets néfastes? Quel est le rôle de l'Orbe magique retrouvé chez Denoa? Qui se cache derrière les menaces dont la shadar-kaï fut victime? L'attaque des gobelins à ce moment précis était-elle fortuite? Les créatures ont-elles été aidés de l'intérieur? Comment et pourquoi Sunsteen est-il mort? Dame Luneflamme est-elle végétarienne? Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes? Où est Charlie? Quelle est la signification de la vie, de l'univers, et du reste? Qui pourrait apporter des réponses à toutes ces questions et toutes celles que se posent nos aventuriers?

Vous le saurez en participant au prochain épisode de la saga "Chroniques de la Flamme Bleue"!

mercredi 22 octobre 2008

Un MD diplômé !

Juste pour le fun: vous avez maintenant un Dungeon Master officiellement diplômé RPGA!

C'est un peu pour tenir compagnie à Thomas :-) dans son évangélisation RPGA/LFR...

Level up ! - Niveau 2

(on peut peut-être ne faire qu'un message par niveau... Mettez vos level up en commentaires j'updaterais le message original !)

Zeloth

La visite du tertre fut instructive mais ce fut surtout les évènements qui se sont déroulés dans Eauforte qui retinrent le plus son attention et qui l'amenèrent à plus grande réflexion. Il s'est rendu compte que même s'il était à peu près à l'aise dans les discussions, il n'arrivait pas à retenir suffisamment l'attention de son interlocuteur : il a toutefois compris comment ponctuellement se rendre un peu plus important aux yeux de celui ci. Une petite technique qui peut faire son effet...

Sa foi en Amaunator toujours grandissante, il est parvenu à maîtriser la puissance irradiant de son épée pour infliger et faire sentir à ses ennemis la puissance d'Amautanor. La chaleur du soleil vient donc régulièrement brûler ses adversaires au travers de son épée. VIVE AMAUNATOR !

Il a aidé Gannt à manier ces armures lourdes que lui meme a mis du temps à maîtriser.

Et surtout il ne se combattra plus auprès d'un trou, croyant que son armure et bouclier étant suffisant pour arrêter les charges des créatures !

Paelion

Le groupe qu'a rejoint Paélion s'est révéler efficace.
D'ailleurs, il serait souhaitable de réfléchir à un nom, toute les grandes compagnies en porte un.

Quelques actions de bravoure et de courage, nombreux furent les ennemis à succomber.

Téline sut se reprendre rapidement dans le tertre, et avec grand courage, malgré ses nombreuses blessures, continua le combat, et triompha.
Notre maitre de guerre n'a pas usurpé son titre. A de nombreuses reprises il fut notre fer de lance, devançant nos ennemis et les prenant à revers après avoir anéanti leur dernière ligne.
Zeloth, brave chevalier, tu fais honneur à Amaunator ! Tu n'as pas faiblit et tu as sut garder les ennemis à distance, protégeant tes frères d'armes et détruisant tes ennemis.

Gannt, je suis navré de la perte que tu as subit.
Peut être pourront nous t'aider à éliminer les mécréants qui veulent ta mort.

Nos aventures furent riches d'instructions.
Il est nécessaire que je puisse plus rapidement éliminer les menaces sur le champ de bataille.
En fouillant les mémoires de mon grand oncle Hendaris, grand homme d'arme de son état, j'ai trouvé un petit quelque chose qui devrait répondre à mes besoins.

Pour le moment, je souhaiterai obtenir des informations sur la mort de Sunsteen.
Discuter avec Elessar des problèmes de la magepeste, ainsi qu'avec le mage Curuvar.
Et voir les objets exotiques que pourrait fournir Garwan, visiblement l'orbe que j'ai récupéré provenait d'ici.

-----

Paélion, lors d'une pause sortit un des livres de son sac...

Je pense que j'ai trouvé ce que je cherchais. Ma cousine Kaphianna décrit l'utilisation d'un bouclier magique lors des entrainements à l'épée longue. Celui ci était utilisé aussi lors de combats afin d'augmenter la résistance des mages au corps à corps.
J'adore ma cousine ...

Gannt

A la sortie du tertre, Gannt a pas mal réfléchi. Il pense ainsi avoir cerné deux points à améliorer :

1- Tenir la première ligne aux côtés de Zeloth est bien plus éprouvant qu'il n'y parait. Au coeur des combats, à plusieurs reprises, Gannt s'est senti sur le point de défaillir. C'est quelquechose qu'il ne peut plus se permettre à l'avenir.

Il a donc décidé de revêtir la cotte de mailles trouvée dans le tertre, à la place de son armure de cuir pourtant si pratique et confortable.

Il a également décidé de s'endurcir physiquement, notamment en calquant ses habitudes alimentaires et physiques sur celles de Zeloth, à qui il a d'ailleurs demandé de l'entraîner au port de l'armure de mailles.

2- La mobilité du groupe est insuffisante, comme en témoignent les combats contre les gargouilles, durant lequel Zeloth a perdu pas mal de temps, ou certains combats sous le tertre, durant lesquels Téline a parfois eu du mal à dépasser les premières lignes. Paelion, jusque là, s'en est bien sorti, mais Gannt frissonne à l'idée d'un maraudeur gobelin qui arriverait -par miracle- à dépasser Zeloth.

Il a donc décidé d'accorder, à partir d'aujourd'hui, une attention particulière aux placements lors des combats.

mardi 21 octobre 2008

Gannt Tideshift

[Gannt ne tient visiblement pas à s'apesantir sur son passé, il consent néanmoins à révéler ceci :]

Je suis né à Athkatla, en Amn. Orphelin d'un famille pauvre, j'en suis réduit très tôt à chaparder pour survivre. Voleur peu doué, je serais bien vite mort dans la rue si je n'avais sauvé par hasard la vie d'un garde au cours d'une rixe. Entraîné puis recruté par la garde, j'appris le métier des armes, dans lequel j'excellai très vite.

A 20 ans, j'attire l'attention d'un noble amnien, Adhemus Karlein. Je quitte alors la milice pour devenir chef de la garde du domaine Karlein, à Athkatla. C'est une très bonne place : bien logé, bien nourri, bien payé. Mais également très exposée, j'allais l'apprendre à mes dépens.

Il y a quelques semaines, les voleurs de l'ombre se sont intéressés au domaine Karlein. Ils ont d'abord essayé de me corrompre, sans succès. Alors ils en sont venus aux menaces : j'avais une fiancée, qui tenait une armurerie sur la promenade de Waukyne. Ils l'ont enlevée. J'ai cédé à leur chantage.

C'est en voyant le rictus du chef des voleurs, venus piller le manoir, que j'ai compris que je ne la reverrais jamais. Il a vu que j'avais vu, et il a dit quelque chose... Quelque chose dont je n'arrive pas à me souvenir. Quelque chose dont je ne souhaite pas me souvenir. Alors qu'il passait à ma hauteur, pensant sûrement m'avoir soumis par son "brillant chantage", je saisissai ma dague et l'égorgeai. Les autres voleurs prirent la fuite.

Relevé de ma garde quelques heures plus tard, je me dirigeai vers une taverne où je pourrais noyer mes idées noires, quand j'entendis par hasard la rumeur : "le fils unique du maître de l'ombre a été tué ce soir, dans un cambriolage qui aurait mal tourné dans le quartier du temple. La guilde est en ébullition, je n'aimerais vraiment pas être à la place de l'imbécile qui a fait ça."

Sans mes contacts dans la garde, je n'aurais jamais pu quitter Athkatla. Je leur dois la vie, bien qu'il me faudra sans doute éviter la côte des épées jusqu'à la fin de mes jours.

Ce sont des voleurs de l'ombre que j'ai cru voir sous le tertre du roi-ogre. L'espace d'un instant, j'ai cru qu'ils m'avaient retrouvés. Mais c'est impossible ! Si loin d'Amn... Un effet du stigmate, sans doute..

mercredi 15 octobre 2008

Paélion

Paélion est un Eladrin et donc est hériter d’une histoire et culture très ancienne.
Tellement ancienne que bien des races, en particulier les humains, ne se souviennent
presque de rien.
Des empires et royaumes passés.
Des guerres, des découvertes et explorations.
Sa famille remonte aux conquêtes des terres de Faerun.
Avant l’édification d’Evereska.
Cela n’est pas si éloigné que cela, en fait un peu moins de 50 générations.


Son aspect physique est typique de ceux de sa race :
De longs cheveux noirs, des oreilles pointues, des yeux sans iris, et entièrement de couleur jaune dorée.
Une peau bronzée au contraire de ses cousins les elfes de la Lune.
Même si il est un elfe du soleil, ses habitudes et ses attitudes le rapproche davantage des elfes de la Lune connut pour leur curiosité, leur goût de l'aventure ...


L’éducation éladrine amène les étudiants vers deux carrières de prédilection :
la magie et les armes.
D’autres domaines sont aussi étudiés (la danse, le chant, la peinture, les mathématiques, la religion,
La géographie, l’ethnographie…).
Sa cité est particulièrement réputée pour ses chercheurs et ses académies.


Evéreska est une cité état ou un royaume, cela dépend de la façon de voir les choses.
Protégé par des barrières magiques éloignant de ses murs les importuns.


Paélion étudia la magie.
Sa famille le poussa dans cette voie afin de retrouver peut être le prestige octroyé par cette haute carrière.
De nombreux ancêtres s'illustrèrent dans cette voie et celle des armes.
Ses capacités martiales quoique honorables étaient bien moindre que sa compréhension naturelle de la magie.
L'académie de magie de la cité l'accueillit donc.


Sa formation fut couronnée de succès et il se spécialisa dans l'illusion.


Différents choix se présentèrent alors.
Servir dans la garde protégeant la cité.
Continuer à étudier.
Mais ...
Quelques problèmes mineurs incitèrent sa famille à l'envoyer en voyage.
Les voyages forment la jeunesse et un manque cruel de sens pratique incitait à une expérience plus poussée dans ce domaine.


Le conseil de la cité en manque d'informations sur les régions environnantes le missionnèrent donc afin qu'il aille explorer les transformations du monde de Faêrun.
La magepeste semblait ne plus être une aussi grande menace qu'auparavant.


Une patrouille l’accompagna en dehors de la cité.
Il partagea quelques temps le quotidien des gardes afin de se familiariser avec le monde extérieur, puis revint à Evereska afin de rencontrer un ambassadeur du Cormyr.
Ils partirent ensemble vers Suzail, capitale de ce royaume.
Paélion y étudia la société humaine et commença à rédiger différents ouvrages d'histoire et de géographie sur les différentes nations de Faerun.


Il accompagna différentes caravanes de marchands en qualité de garde.
Il visita ainsi différentes régions, compléta ses cartes, et rédigea différents texte concernant les peuples et les races qu'il rencontrait.
Il continue ses découvertes et ses voyages.
Récemment, il a rencontré un groupe d'humains avec qui il s'est lié.
L'aventure ne fait que commencer ...

mardi 14 octobre 2008

Téline

Téline (l’encre rouge)

Originaire d'Athkatla, issu d’une grande famille de petite noblesse sans gloire d’Amn, Téline montra dès son plus jeune âge aucun don particulier. Peu doué pour le combat de face et encore moins pour les sciences occultes, il ne montrait que de l’indifférence pour les puissances divines.

Et c’est ainsi qu’écarté par les siens de part son manque d’envergure et ses multiples incapacités, il fut envoyé encore jeune dans la prestigieuse l’école des scribes de Chateausuif. Etant feignant par nature il utilisa sa ruse plutôt que son travail pour trouver sa voie dans cette institution laborieuse. Il contrastait nettement avec les apprentis magiciens et autres intellectuels qui usaient leurs bures sur les bancs des bibliothèques. C’est par les menaces, les tricheries, les chantages, et toutes sortes d’autres illégalités que Téline sorti tardivement de cette école avec une solide formation de voleur et un titre usurpé de cartographe.

De retour dans la métropole corrompue d' Athkatla, Téline essaya un temps de s'y faire une place, mais comprit finalement qu'il n'y resterait pas. Comment vraiment mettre sa "formation" en pratique ici? Il n'y avait guère d'autre avenir pour lui que d'aller grossir les rangs anonymes des méprisables petites frappes de la tentaculaire guilde des Voleurs de l'Ombre... Téline avait bien une meilleure opinion de lui-même.

C’est un être ambitieux qui désire plus que la richesse, la liberté et surtout rentrer dans l’histoire comme l'une des plus grandes menaces invisibles (entre Arsene Lupin et Kaiser Soze).

Téline décida donc de quitter sa région natale pour explorer le monde. Il se cacha derrière son apparence de cartographe et les 2 rudiments qu’il maitrisait dans cette discipline pour obtenir une place dans un navire côtier à destination d'Eauprofonde.
Il se forgeait peu à peu une double personnalité : un cartographe médiocre qui parcourt le monde pour le dessiner, et un voleur invisible qui veut faire trembler les puissants et tirer les ficelles dans l’ombre.
Individualiste mais conscient de ses faiblesses, il recherchait la compagnie d‘individus qui mettraient leurs compétences en commun pour le profit de chacun.

Téline fait en sorte de ne présenter visiblement aucune menace (chétif, banal, pas d’arme apparente, matériel de voleur rudimentaire : lunettes de métal qui lui sert d’outils de crochetage, corde marqué pour mesurer les distances)
Moins tu attendras le coup, plus il fera mal. Telle était sa devise.

Zeloth Bullhead


Zeloth Bullhead est né 23 ans auparavant. Ces parents aimant, lui inculquèrent assez vite les principes de vie en communauté : travail, courage, respect des traditions. Il travailla dans les champs dès sa petite enfance.

Sa vie fut quelque peu bouleversée dans sa 8ème année quand il vit une troupe d’homme, menée par un noble, passer au loin. Cette image frappa son imaginaire. Bercée par les histoires héroïques que lui racontaient son père l’hiver, il s’imagina très vite à la place de cet homme, pourchassant des hordes barbares, traquant les dragons chromatiques, lui apportant gloire et fortune !

Cette vision le guida tout au long de son enfance. Dans sa 13ème année, le père de Zeloth fut contacté par des recruteurs de l’armée locale. Au début, réticent, il refusa. Mais devant l’insistance de Zeloth qui désirait s’enrôler plus que tout, il céda, voyant en lui peut être la fierté de la famille.

Zeloth dut sa formation de soldat aux quelques années passées dans la garnison du Gué de la Dague, sur la Côté des Epées, sa région natale. Sa foi en Amaunator grandissante avec les années l’amena naturellement à embrasser une vocation de Guerrier Saint. Il quitta alors la Côté des Epées pour parcourir les contrées environnantes, prêchant la bonne parole, aidant son prochain, réparant les injustices dans les villages, les vallées et les plaines. Le soleil le guidait à tout moment.

Les photos !

Merci à Stéphane pour ses photos de la première séance...

lundi 13 octobre 2008

Résumé séance 1 - Le tertre de l'ogre-roi

Séance du 11 octobre 2008

Nous sommes le 11 Marpenoth de l'année de l'Eternel (1479 CV). Les Royaumes Oubliés, ravagés par la Magepeste un siècle auparavant, pansent encore leurs plaies. Quatre héros en quête d'aventure - Gannt, Zéloth, Téline et Paélion - laissent la civilisation derrière eux et décident d'unir leurs forces pour s'aventurer dans la région inhospitalière du Vallon Gris. Progressant en dehors des sentiers battus, les aventuriers se dirigent vers le village d'Eauforte où ils prévoient de faire une courte halte.

Un col des contreforts orientaux des Monts Etoilés sépare le groupe de leur destination. Ils entendent alors une déflagration sourde - de nature probablement magique - et sont agressés par deux gargouilles affolées dont le corps est parcouru d'éclairs bleutés. Le terrain accidenté est nettement à l'avantage des créatures ailés. Les monstres enragés et très résistants déchaînent toute leur folie contre les héros. Mais ces derniers finissent par l'emporter.

Gannt, Zéloth, Téline et Paélion remontent à l'origine de l'explosion, vers une ancienne tour de guet nétherisse, depuis longtemps en ruine. A l'extérieur, un corbeau décrit des cercles dans le ciel. A l'intérieur, ils découvrent un orbe mystérieux recouvert de flammes bleues, et le cadavre d'une sorcière shadar-kai, victime de la déflagration magique. Malgré les précautions et les avertissements de Téline, ses compagnons, en cherchant à déplacer le corps de la femme, provoquent une seconde décharge de l'orbe, dont les quatre héros subissent pleinement les effets. Ce maléfice leur inflige de douloureux stigmates empreints d'une magie aux flammes bleutées. Ils retrouvent pour seuls indices quelques notes manuscrites et un parchemin, tous deux écrits en néthérisse, ainsi que l'orbe lui-même, désormais inerte. L'objet est composé d'un globe de verre enchassé dans une main squeletique monstrueuse.

Les héros poursuivent leur enquête à Eauforte. Ils rencontrent tout d'abord le frère Griffon au temple de Sylvanus. Ce dernier offre à Zéloth et ses compagnons l'hospitalité pour la nuit prochaine. L'homme de foi ne leur apporte en revanche que peu de réponses quant aux récents événements. Il les oriente vers la taverne de la Chope Verte, et vers un certain Sunsteen qui pourrait leur en dire plus. En ce début de soirée, la taverne commence à se remplir, quelques joueurs de cartes sont déjà atablés. Sunsteen trouve en l'alcool un remède passable aux élancements de sa jambe de bois, douloureux séquelles d'un ancien stigmate. Il fait donc preuve de pessimisme à l'égard de la malédiction dont les aventuriers viennent d'être victimes et qu'il assimile à sa propre situation.

Paélion parvint à déchiffrer les notes de la sorcière shadar-kai, nommée Dénoa. On lui a confié l'étude de la magie de l'orbe mystérieux retrouvé en sa possession. Mais rapidement, ses commanditaires s'impatientent, doutent de ses capacités et lui lancent un ultimatum (au 15 de ce mois). Craignant des représailles, Dénoa se cache dans la tour en ruine, où elle prend beaucoup de risques pour percer à jour la magie de l'orbe. Elle déclenche alors malgré elle une violente déflagration de Magepeste. Cette énergie accumulée dans l'objet se décharge si violement qu'elle cause finalement la mort de Dénoa.

Tout à coup, une autre explosion retentit, à l'extérieur de la taverne. Un groupe de gobelins vient de percer une brèche dans les fortifications de la ville. Déjà, certaines créatures tentent d'entrer dans l'établissement et d'y mettre le feu en y lançant des flèches emflammées. Gannt et ses compagnons parviennent à contenir les gobelins à l'extérieur en baricadant les entrées et finalement à repousser les créatures à la force de leur armes. Les clients parviennent à s'enfuir, et seul le tenancier halfelin Marsh Laval lutte contre l'incendie naissant. A l'extérieur, sur la place du marché, un autre combat fait rage. Mais le véritable but de cette attaque se révèle lorsqu'un groupe de gobelins sort en trombe de la boutique de curiosités en face de la taverne, puis prend la fuite, couvert par les enchantements de leur shaman. Alors que ses compagnons se jettent dans la bataille contre les guerriers gobelins, Paélion parvient grâce à ses sortilèges à empécher la fuite des voleurs, mais son stigmate affecte son pouvoir de téléportation. La patrouille de la ville menée par le capitaine Feuilleherse arrive enfin à la rescousse et la menace gobeline est enfin enrayée.

Le capitaine Feuilleherse remercie le groupe pour son aide préciseuse. Le village tout entier rentre alors en effervescence. Chacun s'affère à éteindre l'incendie, transporter les bléssés, ériger une palissade de fortune pour combler la brèche. Les marchands remettent sur pieds les étals du marché ou font le bilan des marchandises perdues ou irrécupérables. (Péline ne résiste pas à la tentation d'ajouter à leur détresse en dérobant une bourse à l'un des marchands.) Sur le cadavre d'un gobelin, les héros trouvent l'objet de la convoitise des monstres, une dague magique dont le manche est orné d'une corne. Devant la boutique de curiosités, son propriétaire Garwan discute de l'attaque avec le mage Curuvar. En interogeant les deux hommes, les héros comprennent que l'orbe mystérieux et la dague volée fait partie d'une collection de totems gobelins réalisés à partir d'ossements et de reliques ayant appartenu à un vieil ogre. Curuvar explique qu'il a lui même trouvé la dague totem corne en explorant un vieux tertre dans une forêt plus au sud et l'a revendue à son ami Garwan. Reconnaissant envers les aventuriers, Sunsteen leur avoue que son employeur, Elessar Calmcacil, conseiller juridique et légistateur du village, s'intéresse aux stigmates et aux effets de la Magepeste (ce qui n'est pas un hobby très populaire). Zéloth fait un crochet jusqu'au manoir de Dame Luneflamme, la noble régente de la ville. La jeune demi-elfe, en proie aux multiples sollicitations de ses divers conseillers, semble dépassée par les événements. Elle remercie néanmoins le paladin et son groupe pour son intervension. Tous se retrouvent au temple, transformé en hôpital improvisé, et profitent de quelques heures de sommeil.

Le lendemain, le groupe rend visite à l'apothicaire Bosha Manx (un demi-elfe). Il n'y apprennent pas grand chose de nouveau, si ce n'est la confirmaiton de l'origine commune de la main squelettique du globe et de la corne de la dague: les deux ossements proviennent d'un ogre, ou d'un oni. Les héros empruntent alors des cheveaux aux étables des nains Darden, Dred et Drer, et décident de se rendre au tertre.

L'exploration du tertre entraine les personnages dans un vieux donjon souterrain creusé par les nains, servant désormais de refuge à un clan de gobelins. N'ayant pas de nouvelles de leur comparses partis voler la dague, les créatures sont sur la défensive, et attendent des représailles. Par l'action conjointe de Téline et Paélion, les héros évitent de peu un dangereux piège, et entrent dans le donjon en privant les gobelins de l'avantage de la surprise. Mais les créatures sont nombreuses, et bien armées. Le clan a même obtenu le soutien de quelques guerriers hobgobelins. Le grand shaman du clan semble posséder des pouvoirs de nécromant, à en juger par la présence de zombis dans une crypte souterraine. Bien que leur paladin Zéloth soit handicapé - ses pouvoirs radiants semblent altérés par son stigmate - le groupe vient à bout de cette menace.

Les statues et bas-reliefs qui rendaient autrefois hommage aux illustres nains de cette sépulture sont recouverts d'une couche de terre dans laquelle les gobelins d'antant - ancètres des actuels occupants - ont gravé des scènes de leur vie quotienne. Il vénéraient un puissant ogre-mage, un oni, qui était à la fois leur dieu vivant et leur roi...

Au péril de leur propre vie, le groupe combat les gobelins jusqu'au dernier. Téline ressent à son tour les effets de son stigmate qui affecte sa dextérité et ses talents de voleur. Puis, après quelques heures de repos, ils entamment une longue et sinistre descente dans la crypte naine, progressant le long d'une spirale de tombeaux s'enfonçant sous terre autour d'un large et profond puit. Au fond du puit, le grand shaman gobelin les attend. Il veille sur la tombe et les ossements de l'ogre-roi. Il ne se montre pas aggressif, et souhaite parlementer. Le shaman veut recupérer la main et la corne, et prétend être capable de ramener l'ogre à la non-vie, grâce aux pouvois de nécromancie qu'il tire d'un stigmate dont il est lui aussi victime. Les héros parviennent à conclure un marché: en échange de la vie sauve, le shaman accepte de les aider à éclaircir le mystère de leur malédiction.

Le grand shaman gobelin utilise alors ses pouvoir pour reveiller l'ogre-mage. Le rituel semble fonctionner. Gannt a soudain des hallucinations, un contrecoup de son stigmate au visage, et semble tout à coup totalement effrayé. Le roi oni accepte de parlementer avec les autres compagnons du groupe. Si les humains d'Eauforte permettent à l'ogre de fonder à nouveau son royaume d'autrefois, il est en mesure de partager son savoir avec les héros. Le marché se conclut. Le groupe revit l'histoire du tertre, et comprend comment la Magepeste s'y est engoufrée (canalisée par un ancien système de portails et téléporteurs maintenant dysfonctionnels), comment cette magie brute s'est accumulée dans l'orbe de l'oni, comment se dernier a été affecté à son tour par un stigmate, et commment il parvient à maitriser ce pouvoir. Les héros comprennent alors comment mobiliser la force de leur volonté pour endiguer les effets néfastes de leurs propres stigmates.

Mais le shaman gobelin a surestimé ses pouvoirs, et n'est pas capable de maintenir l'ogre éveillé plus longtemps. Les ossements de l'oni retombent à terre, alors que le gobelin, ayant trop puisé dans les ressources de son stigmate, s'embrase et se consume dans une vive flamme bleue...

Un blog pour la campagne

Faire un blog me paraissait être une manière simple de partager les informations sur la campagne. Je me suis donc lancé.

Bon, il n'y a pas encore beaucoup de contenu, mais je compte aussi sur vous...