mardi 14 octobre 2008

Téline

Téline (l’encre rouge)

Originaire d'Athkatla, issu d’une grande famille de petite noblesse sans gloire d’Amn, Téline montra dès son plus jeune âge aucun don particulier. Peu doué pour le combat de face et encore moins pour les sciences occultes, il ne montrait que de l’indifférence pour les puissances divines.

Et c’est ainsi qu’écarté par les siens de part son manque d’envergure et ses multiples incapacités, il fut envoyé encore jeune dans la prestigieuse l’école des scribes de Chateausuif. Etant feignant par nature il utilisa sa ruse plutôt que son travail pour trouver sa voie dans cette institution laborieuse. Il contrastait nettement avec les apprentis magiciens et autres intellectuels qui usaient leurs bures sur les bancs des bibliothèques. C’est par les menaces, les tricheries, les chantages, et toutes sortes d’autres illégalités que Téline sorti tardivement de cette école avec une solide formation de voleur et un titre usurpé de cartographe.

De retour dans la métropole corrompue d' Athkatla, Téline essaya un temps de s'y faire une place, mais comprit finalement qu'il n'y resterait pas. Comment vraiment mettre sa "formation" en pratique ici? Il n'y avait guère d'autre avenir pour lui que d'aller grossir les rangs anonymes des méprisables petites frappes de la tentaculaire guilde des Voleurs de l'Ombre... Téline avait bien une meilleure opinion de lui-même.

C’est un être ambitieux qui désire plus que la richesse, la liberté et surtout rentrer dans l’histoire comme l'une des plus grandes menaces invisibles (entre Arsene Lupin et Kaiser Soze).

Téline décida donc de quitter sa région natale pour explorer le monde. Il se cacha derrière son apparence de cartographe et les 2 rudiments qu’il maitrisait dans cette discipline pour obtenir une place dans un navire côtier à destination d'Eauprofonde.
Il se forgeait peu à peu une double personnalité : un cartographe médiocre qui parcourt le monde pour le dessiner, et un voleur invisible qui veut faire trembler les puissants et tirer les ficelles dans l’ombre.
Individualiste mais conscient de ses faiblesses, il recherchait la compagnie d‘individus qui mettraient leurs compétences en commun pour le profit de chacun.

Téline fait en sorte de ne présenter visiblement aucune menace (chétif, banal, pas d’arme apparente, matériel de voleur rudimentaire : lunettes de métal qui lui sert d’outils de crochetage, corde marqué pour mesurer les distances)
Moins tu attendras le coup, plus il fera mal. Telle était sa devise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire