mardi 21 octobre 2008

Gannt Tideshift

[Gannt ne tient visiblement pas à s'apesantir sur son passé, il consent néanmoins à révéler ceci :]

Je suis né à Athkatla, en Amn. Orphelin d'un famille pauvre, j'en suis réduit très tôt à chaparder pour survivre. Voleur peu doué, je serais bien vite mort dans la rue si je n'avais sauvé par hasard la vie d'un garde au cours d'une rixe. Entraîné puis recruté par la garde, j'appris le métier des armes, dans lequel j'excellai très vite.

A 20 ans, j'attire l'attention d'un noble amnien, Adhemus Karlein. Je quitte alors la milice pour devenir chef de la garde du domaine Karlein, à Athkatla. C'est une très bonne place : bien logé, bien nourri, bien payé. Mais également très exposée, j'allais l'apprendre à mes dépens.

Il y a quelques semaines, les voleurs de l'ombre se sont intéressés au domaine Karlein. Ils ont d'abord essayé de me corrompre, sans succès. Alors ils en sont venus aux menaces : j'avais une fiancée, qui tenait une armurerie sur la promenade de Waukyne. Ils l'ont enlevée. J'ai cédé à leur chantage.

C'est en voyant le rictus du chef des voleurs, venus piller le manoir, que j'ai compris que je ne la reverrais jamais. Il a vu que j'avais vu, et il a dit quelque chose... Quelque chose dont je n'arrive pas à me souvenir. Quelque chose dont je ne souhaite pas me souvenir. Alors qu'il passait à ma hauteur, pensant sûrement m'avoir soumis par son "brillant chantage", je saisissai ma dague et l'égorgeai. Les autres voleurs prirent la fuite.

Relevé de ma garde quelques heures plus tard, je me dirigeai vers une taverne où je pourrais noyer mes idées noires, quand j'entendis par hasard la rumeur : "le fils unique du maître de l'ombre a été tué ce soir, dans un cambriolage qui aurait mal tourné dans le quartier du temple. La guilde est en ébullition, je n'aimerais vraiment pas être à la place de l'imbécile qui a fait ça."

Sans mes contacts dans la garde, je n'aurais jamais pu quitter Athkatla. Je leur dois la vie, bien qu'il me faudra sans doute éviter la côte des épées jusqu'à la fin de mes jours.

Ce sont des voleurs de l'ombre que j'ai cru voir sous le tertre du roi-ogre. L'espace d'un instant, j'ai cru qu'ils m'avaient retrouvés. Mais c'est impossible ! Si loin d'Amn... Un effet du stigmate, sans doute..

2 commentaires:

  1. Ne t'en fais pas ami, Zeloth est la pour t'aider et te défendre ! A nous deux, nous allons leur faire comprendre que la dictature du mal a une fin ! La leur...
    Nous allons apporter un peu de soleil, là où il n'y avait plus qu'ombre; De l'espoir dans leur coeur des gens, là où il n'y avait que désespoir; Du bonheur, là où il n'y avait que tristesse...
    Grace soit faite a Amaunator !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Zeloth. Ta compagnie est une source permanente de réconfort, de courage et d'espoir.

    De mon côté, j'essaierai de percer à jour les faiblesses de nos ennemis. Rien ne pourra nous arrêter !

    RépondreSupprimer