Zeloth Bullhead est né 23 ans auparavant. Ces parents aimant, lui inculquèrent assez vite les principes de vie en communauté : travail, courage, respect des traditions. Il travailla dans les champs dès sa petite enfance.
Sa vie fut quelque peu bouleversée dans sa 8ème année quand il vit une troupe d’homme, menée par un noble, passer au loin. Cette image frappa son imaginaire. Bercée par les histoires héroïques que lui racontaient son père l’hiver, il s’imagina très vite à la place de cet homme, pourchassant des hordes barbares, traquant les dragons chromatiques, lui apportant gloire et fortune !
Cette vision le guida tout au long de son enfance. Dans sa 13ème année, le père de Zeloth fut contacté par des recruteurs de l’armée locale. Au début, réticent, il refusa. Mais devant l’insistance de Zeloth qui désirait s’enrôler plus que tout, il céda, voyant en lui peut être la fierté de la famille.
Zeloth dut sa formation de soldat aux quelques années passées dans la garnison du Gué de la Dague, sur la Côté des Epées, sa région natale. Sa foi en Amaunator grandissante avec les années l’amena naturellement à embrasser une vocation de Guerrier Saint. Il quitta alors la Côté des Epées pour parcourir les contrées environnantes, prêchant la bonne parole, aidant son prochain, réparant les injustices dans les villages, les vallées et les plaines. Le soleil le guidait à tout moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire