jeudi 6 juin 2013

MERCI

Difficile de résumé 5 ans en quelques lignes.

Juste une petite entrée pour vous remercier d'avoir joué toujours avec bonne humeur !!!
Et de ne pas avoir été des joueurs pénibles ^^ (ponctuels, souriants, préparés, voire motivés !)

Je vous réserve une petite surprise. Elle arrivera en son temps :)

Donc au nom des MJs, un grand merci à tous d'avoir écrit une page de l'histoire de Faerun !

Pour les personnes extérieures à la partie, si vous voulez des informations sur les adaptations DD4 que j'ai fait pour l'occasion, n'hésitez pas à me contacter...

Karzoug, le seigneur des runes

Une fois le butin partagé, nos aventuriers reprirent l’ascension vers Mar-Massif en direction de la ville haute de Xin-Shalast. Les colliers contre la suffocation se révélèrent plus que nécessaires, mais ils ne protégeaient pas contre le froid. Certains attrapèrent quelques engelures, jusqu’au moment où Paélion, parcourant ses grimoires, se souvint qu’il pouvait empêcher la formation de celles-ci.

Ils arrivèrent à mi-chemin devant un champ de force qui d’après notre magicien était un dispositif magique, empêchant manifestement toute divination, déplacement depuis l’extérieur. Les symboles de Sihedron qu’ils possédaient agirent comme un laissez-passer et ils purent pénétrer dedans. Ils se rendirent compte qu’à l’intérieur les contacts avec les plans extérieurs semblaient facilités.

Ils continuèrent de monter, les cuisses brûlantes du fait de l’effort à fournir pour grimper. Ils arrivèrent finalement en vue des premiers contreforts titanesques de la ville haute. La « mâchoire », sorte d’alignement de tour en flèche gigantesque. Sur le coté gauche, on voyait d’autres tours et sur la droite des murailles protégeant un chemin de ronde qui montait jusqu’au bâtiment principal : le palais de Karzoug.

Les lieux se révélèrent désertiques, comme figés dans le temps et la glace, et ils accédèrent sans problème au palais sur pilotis dont ils gravirent le pilier central.  Ils empruntèrent un passage en pente, qui montait dans la structure. Arrivés en haut, deux géants des tempêtes les attendirent, mais leur force brute ne put repousser les aventuriers sur-motivés.
La Dame d’ombre de Bitul révéla la présence dans ce palais, d’une lame maléfique, provenant d’Oblivion : Chellan, la lame de l’avarice. Elle était largement capable de rivaliser avec la Dame d’ombre.

Ils entreprirent de visiter le palais, à la recherche de traces de Karzoug. Mais le palais semblait ne pas avoir été habité depuis des éons et la glace avait fait en sorte de conserver l’ensemble intact.
Ils finirent par trouver un temple dédié à Karzoug. Une statue de celui-ci portant une lentille faite d’un crystal vert attira leur attention. Paélion chercha à détruire cette lentille mais en vain. Karzoug leur apparut, image fantomatique. Il discuta un peu avec eux, leur promettant la mort s’ils s’aventuraient trop loin. Puis lassé, et ayant gagné un peu de temps, il ordonna à Chellan de se débarrasser des intrus.

Chellan se révéla être un cimeterre en or, porté par une femme. Cette femme n’avait plus de volonté propre, et répondait aux ordres de l’artéfact.
Le combat s’engagea et les blessures infligés par Chellan était terriblement profondes, et difficilement soignables. Malgré tout, les aventuriers plus nombreux et mieux organisés vinrent à bout de l’épée et tuèrent la porteuse. Ils isolèrent l’épée dans un coin, incapable de la détruire.

Yscarioth chercha des indices pour comprendre comment déclencher le voyage vers ce qui semblait être le lieu de résidence de Karzoug et elle comprit que le seul moyen était de s’immoler en touchant le brasier devant la statue. Elle ne se posa pas de question et décida de mettre la main dans le feu. Immédiatement elle brula entièrement, disparaissant, la fumée dégagée par ce feu fut absorbée par la lentille. Bitul fit de même.

Méfiants, les autres compagnons, s’enquirent de l’état de santé d’Yscarioth grâce à des anneaux qui leur permettait de ressentir ce que chaque portait subissait. Et ils s’aperçurent rapidement qu’Yscarioth était en danger. Ils firent le grand saut en s’immolant à leur tour. Belrag utilisa l’anneau de contact pour se téléporter à coté d’Yscarioth.

Les héros arrivèrent dans une salle dans lequel une énorme fontaine de Magepeste s’élevait. Paélion et Larien étaient inconscients, mais les autres virent Karzoug à coté de la fontaine. Il était accompagné d’un diable tueur.

Karzoug leur manifesta un peu d’intérêt puis il intima l’ordre au diable de les attaquer. Pendant ce temps là il invoqua depuis la fontaine, l’âme d’un guerrier afin de le défendre.

Yscarioth se précipita vers Karzoug, mais celui-ci se cache derrière son garde.

Pendant ce temps là le diable commença son œuvre sur Bitul et Belrag, et les perturbant quelque peu, nos deux compagnons oublièrent de réveiller Paélion et Larien.

Le diable se rendait invisible pour mieux les surprendre, mais il en fallait plus à des guerriers aussi expérimentés pour se laisser abattre.
Les armes forgées dans la forge runique se révélèrent d’une grande utilité, instillant à Karzoug et ses alliés des images de péchés qui les abaissaient leur garde momentanément.

Très vite le diable succomba sous les assauts répétés des deux guerriers et Larien et Paélion enfin réveillés purent se concentrer sur Karzoug.
Les pouvoirs de celui-ci étaient terriblement effrayants et au travers des âmes qu’il invoquait depuis la fontaine, il tirait encore plus de puissance. Suffocant, Yscarioth s’effondra au sol. Son âme commençait à rejoindre la fontaine mais Bitul reçut depuis la Dame d’ombre la possibilité de lui permettre de réintégrer l’âme de son compagnon à son corps. Paélion revint à la vie miraculeusement.
Le combat continua, Karzoug arrivant à s’échapper des griffes de ses adversaires par téléportation.
Karzoug proposa télépathiquement un marché à Paélion, mais celui-ci refusa. Toutefois Paélion sut que si Karzoug mourrait toute la magie de Transmutation disparaitrait.

Belrag se mit en tête de détruire la pierre qui surmontait la fontaine, pendant que les autres continuaient d’occuper Karzoug. Il finit finalement par la détruire, mais Karzoug avait suffisamment engrangé d’âmes pour tuer dans un premier temps Larien. Paélion aussi mourut de ses blessures, Bitul s’effondra mourant à son tour.

Les rêves des dieux étaient puissants en Oblivion et Séluné, voyant que l’une de ses protégés étaient en grave difficulté, réintégra l’âme de Larien à son corps. Elle lui fit promettre en contrepartie de tuer Karzoug et de ne pas chercher à le faire prisonnier. Larien, se relevant, put alors se soigner et soigner Bitul. Celui-ci utilisant de nouveau le pouvoir de sa Dame d’ombre ressuscita Paélion.

S’en fut trop pour Karzoug qui, submergé par tous les assaillants, fut terrassé. Aussitôt la fontaine de Magepeste se vida de toutes les âmes.

Le calme revint dans la salle. Nos héros s’agenouillèrent, exténués par un combat d’une rare intensité.

Karzoug était vaincu. Et avec lui une partie de la Magepeste sur le monde disparut. Les sombres desseins de la déesse de la magie étaient entrain d’être contrecarrés par un groupe de mortel.

Nos héros en avaient la preuve, il était possible de se débarrasser de ce fléau. Il fallait qu’ils aillent le révéler au monde entier : Les seigneurs des runes pouvaient être vaincus et avec leur disparition, la Magepeste serait éradiquée…

Mais avec la mort des Seigneurs des Runes, la magie disparaitrait peut être à jamais. Beaucoup d’êtres perdraient leur pouvoir. Ce qui inévitablement allait créer une résistance hostile de tous ceux qui vivaient de la magie…

Portant en eux l’espoir de toute la population de Faerun, désormais légendes parmi les mortels, ils retournèrent chez eux pour porter la bonne parole…




Mais, cela est une autre histoire…

Ghlorofaex & Malkar

Nos héros pénétrèrent dans la cité par la porte. Se faisant passer pour des fervents croyants de Lamashtu, ils bernèrent les gardiens. Ils avancèrent alors sur la route d’or serpentant dans la ville. La partie orientale de la ville avait été ravagée par une ancienne coulée de lave pyroclastique. La progression parmi ses bâtiments gigantesques et colorés était difficile.

Arrivés près d’un campement de géants, nos héros décidèrent d’éviter l’affrontement en passant par un bâtiment. Ils ne rencontrèrent aucune résistance. Toutefois en sortant de celui-ci, ils tombèrent nez à nez avec un géant qui leur demanda de s’expliquer sur leur présence. Seul Bitul parlait géant et ses explications embarrassées et confuses ne purent empêcher le géant de demander l’assistance de son chef. Celui-ci les confondit, ne trouvant dans les dires des héros aucune cohérence.

Le combat s’engagea. Les bruits et rugissements attira l’attention de Ghlorofaex qui volait non loin de là. Il se mêla à la bataille. Mais malheureusement pour tous les monstres, nos aventuriers avaient acquis une bonne expérience du combat rapproché et, Ghlorofaex ne fut qu’un dragon de plus sur leur tableau de chasse.

Les autres géants s’enfuirent, leur morale brisé, vaincu par des minuscules adversaires, mais trop redoutables pour eux…

Nos héros décidèrent de se reposer avant de reprendre la progression au sein de la ville. Il leur fallut quasiment une journée pour atteindre la partie la plus au nord de la ville, là où le chemin montait vers ce qui semblait être le lieu de résidence de Karzoug.

En chemin ils rencontrèrent Ghul, une créature humanoïde. Celle-ci leur révéla qu’il les avait suivis quelques temps. Il leur proposa de faire du troc, son unique moyen de survie.

Nos héros purent ainsi récupérer des colliers adaptés pour lutter contre le manque d’oxygène. Ghul leur indiqua où se trouvait l’antre de Ghlorofaex, leur proposant d’échanger éventuellement d’autres objets, s’ils trouvaient quelque chose.

Belrag, Yscarioth, Paélion, Bitul & Larien se rendirent dans l’antre du dragon bleu, non sans prendre quelques précautions. Ils avaient été précédés par Malkar, un tyrannoeil qu’ils surprirent entrain de se servir. Malkar les menaça que désormais, Xin-Shalast était sienne, et qu’il ne partagerait rien. Il leur offrit de s’enfuir, il n’avait pas le temps de s’occuper de ces vermisseaux.

Mais nos aventuriers ne l’entendirent pas de cette oreille et ils prirent la décision de tenter d’éradiquer cette menace, tout en récupérant bien évidemment le trésor accumulé par un dragon aussi avide qu’ancien.

Le combat fut d’une rare violence, nos aventuriers découvrant le pouvoir du tyrannoeil, capable de lancer des rayons destructeurs par ses yeux à une vitesse terrifiante.

Toutefois, Malkar semblait un peu perturbé et son manque d’habitude de combat lui fut fatal : il n’avait pas l’habitude de combattre des créatures aussi fortes.

Nos héros purent ainsi s’emparer du trésor du dragon bleu mais aussi du tyrannoeil, un butin s’élevant à plus d’un million de pièces d’or en numéraire.

Le partage fut long et Paélion fut mis à contribution afin de créer de nouveaux objets de pouvoirs.



mardi 9 avril 2013

Les frères Vekker

D'après les dernières informations obtenues les frères Vekker vivaient loin, dans la contrée de la Damarie, dont la capitale était Helgabale. Nos héros décidèrent de partir au plus vite, en rejoignant Port-Ponant. Là, ils firent un compte rendu à leurs contacts de  l'ordre de la flamme bleue pour profiter de nouveaux de leurs portes de téléportation.

Bitul, Paelion et Larien partirent par ce biais. Arrivés à Helgabale, nos héros se mirent en quête d'informations sur les frères Vekker.
Et ce fut donc tout naturellement qu'ils allèrent dans une taverne essentiellement fréquentée par des nains. Leur arrivée dans l'auberge ne passa pas inaperçu mais les consommateurs se désintéressèrent assez vite des nouveaux arrivants.

Nos héros pour se mêler un petit peu et pour obtenir des informations, jouèrent avec quelques nains à un jeu d'alignement et Larien se révéla assez forte à ce jeu là. Puis ils furent introduits auprès d'un nain commerçant qui avait perdu une assez forte somme quand les frères Vekker étaient venus lui proposer de les subventionner pour atteindre la mythique ville de Xin-Shalast, aux rues pavées d'or. Il contribua à hauteur de 1500 Po au financement de l'expédition, ainsi qu'une dizaine d'hommes d'arme, mais ne revit jamais les frères Vekker. Cette aventure datait de 12 ans et restait dans les mémoires comme l'une des pires trahisons de la région.

Les deux frères étaient un petit peu paranoïaques et avaient donc été très évasifs quant à la localisation de leur pied à terre.

Toutefois nos héros purent circonscrire une zone grâce au pouvoir magique de Paelion, qui au travers d'un crystal et d'une carte, put voir le positionnement actuel d'un des deux frères. Ils partirent le lendemain à dos d'aigles, en direction du pied à terre.

Après quelques recherches dans la région désignée, ils trouvèrent une maison abandonnée, de facture naine. Très vite nos héros se rendirent compte qu'elle était hantée par des esprits de nains et que même la nature environnante avait été perturbée par ces manifestations d'un autre monde.

A l'intérieur de la maison, ils trouvèrent le fantôme d'un des deux frères. Celui-ci, complètement fou, cherchait à manger de la poussière d'or. Il incita nos héros à faire de même, les invitant à gouter le plaisir de manger de l'or.
Partout dans la maison, nos héros virent des fantomes de nains, en proie à la folie qui rejouaient encore et encore des scènes de cannibalisme.
Très vite, nos aventuriers comprirent que, suite à une avalanche qui avaient emportés toutes leurs vivres sur le trajet, les nains avaient survécus difficilement ici, mangeant les plus faibles, jusqu'à ce que le dernier d'entre eux, ivre de folie, aille se réfugier dans leur mine.

Silas Vekker qui hantait la maison réussit à entrer en contact avec nos héros et leur proposa de leur dire tout ce qu'il savait sur Xin-Shalast en échange du retour à la raison de son frère ainé.

Larien, Paellion et Bitul trouvèrent la position de la mine, suivant les indications du frère cadet. Mais à l'entrée de celle-ci, ils tombèrent sur une créature prédatrice des contrées froides : un Rhémoraz gardait les lieux.

Très motivés par s'en défaire rapidement, Nos héros jetèrent toute leur force dans la bataille. La confrontation ne dura que quelques secondes tout au plus. La bête fut défaite en un instant.

Ils purent trouver le frère ainé et lui dirent que son frère le pardonnait pour tout le mal qu'il avait fait. De retour à la maison, le frère cadet rapporta alors à nos aventuriers l'endroit où se trouvait la mythique Xin-Shalast. Puis il disparut, retournant vers son dieu.

 Nos héros prirent un peu de repos puis partirent dans la direction indiquée. Ils volèrent en direction de montagnes très hautes et bientôt leurs aigles ne purent plus les porter : l'air trop ténu ne permettait pas un vol en toute sécurité.


Ils atteignirent un lac glacé à une altitude de 4000m. Larien préconisa de s'arrêter un mois pour s'acclimater à l'altitude. Paelion profita de cette période pour continuer ses études et créations d'objet. Très vite Yscarioth et Belrag les rejoignirent et commencèrent à leur tour à s'acclimater. Le froid, le vent et le manque de nourriture étaient les pires dangers de ces montagnes.

Au bout d'un mois, ils reprirent leur ascension en direction du sommet de la montagne. Vers les 5000 - 5500 m d'altitude, ils trouvèrent dans une vallée une ville qui avait des proportions démesurées.
Chaque batiment était taillé pour pouvoir recevoir entre autre des géants. Une partie de la ville avaient été ensevelies par une coulée de lave très ancienne.
Quelques créatures vivaient ici, dont un dragon bleu qui volait au dessus des maisons malgré le manque d'air et qui semblait garder l'accès à la partie nord de la ville et la montée vers le pic. Tout en haut de celui ci, vers 10000 m d'altitude, on pouvait distinguer le visage d'un homme sculpter à même la pierre.



lundi 4 mars 2013

Sur la piste de Karzoug

La descente dans le trou se déroula tranquillement. Nos héros atteignirent des niveaux sous Point de Sable complètement inexplorés depuis des éons.

Ils arrivèrent dans une salle où un brouillard épais stagnait. Une voix venant de nulle part les interrogea sur le monde actuel.
Nos héros répondirent avec honnêteté et certains en dirent plus que voulus par d'autre.
L'entité maléfique décida une fois qu'elle en sut assez de tuer les héros, sort qu'elle avait déjà réservé à l'expédition précédente. Le gribouilleur lacha ses chiens et par téléportation il frappa par derrière les personnages isolés.
 C'était sans compter la résistance de nos héros qui réussirent à renverser la tendance malgré le brouillard.

Une inspection de son lieu de vie révéla qu'il avait écrit un série de  poème :

"Si c’est une brillante magie que tu désires
Vers l’ancienne forge runique il faut que tu te retires !
Car c’est seulement là que l’art des magiciens
Bénéficie de l’environnement pour mener leur travail à bien


Sur la rive est d’un miroir fumant
A la fin du jour, quand le crépuscule approche doucement,
Là où sept visages silencieux regardent
Et encerclent la porte de la forge runique
dont ils montent la garde.


Sur chaque pierre, la grâce des sept seigneurs,
Une partie de la clef possède chaque seigneur :
Si vous leur offrez prières et sorts appropriés,
Prenez les sept clefs et gravissez les escaliers.


Sur une montagne gelée Xin attend,
Sa voix royale est un portail béant
Tournez deux fois les clefs dans Sihédron...
La forge runique dissimulée attend depuis des éons.


Et maintenant vous êtes là et avez rejoint la forge
De connaissances rares votre esprit se gorge...
Et quand vous abandonnerez les coutumes mortelles,
Votre travail à la forge runique sera éternel.
"

Il indiquait un lieu où la magie était reine, un endroit où la recherche les plus pointues étaient menées pour la création d'objets.
Toutefois le lieu ne ressemblait pour l'instant à rien de ce que connaissait les héros et ils durent se retourner vers Brodert Quink, le cartographe vivant à Point de Sable.
Celui-ci les guida vers un lieu dans les territoires du néthéril, là où la gisombre rejoint le monde.

Yscarioth nouvelle venue dans le groupe, leur proposa de chercher des mécénats pour financer leur voyage et trouver des moyens de voyager plus vite et plus surement dans ces terres hostiles.
Grâce à un contact pris avec l'ordre de la flamme bleue, ils purent utiliser un réseau de porte de téléportation (en échange d'un récit détaillé de leur voyage) qui les emmena jusqu'au coeur de l'enclave de la gisombre, endroit très dangereux. La cité, suspendu dans les nuages, était le centre d'un état très répressif. Ils purent s'échapper de la citadelle au travers d'un chemin caché qui débouchait sous celle ci. Grâce à leurs aigles, nos héros s'éloignèrent rapidement en jouant avec les nuages pour éviter d'être repérés.

Ils arrivèrent dans la zone montagneuse que Brodert leur avait indiqué. Ils réussirent au petit matin à repérer un chemin au creux de la montage. Elle semblait contenir une plus petit montage en son sein. Ils gravirent la deuxième montage pour voir à son sommet un cercle de statues.

Ces statues représentaient des têtes de Seigneurs des Runes. Ils purent placer le morceau de statue que Mokmurian leur avait subtilisé dans un des visages, complétant ainsi la statue.

Puis en invoquant un sort pour chaque champ de magie, ils révélèrent 7 clés en or. Ils gravirent les escaliers en direction de ce qui pouvait être l'entrée de la forge runique.

L'association était celle-ci :

Karzoug = Transmutation = Avarice (Greed)
Krune = Conjuration = Paresse (Sloth)
Belimarius = Abjuration = Jalousie (Envy)
Sorshen = Enchantement = Luxure (Lust)
Xanderghul = Illusion = Orgueil (Pride)
Alaznist = Evocation = Colère (Wrath)
Zutha = Nécromancie = Gourmandise (Gluttony)

Ils arrivèrent dans l'antre d'un dragon blanc, Arkrhyst. Ils négocièrent un passage pour l'entrée principale de la forge runique: un objet magique contre un peu de temps de recherche. 

Ils purent ouvrir ainsi l'accès à la forge runique.
Ils entrèrent alors dans un monde complètement différent. La Dame d'ombre de Bitul leur révéla qu'il s'agissait d'Oblivion, un plan normalement fermé qui était le plan dans lequel était enfermé les rêves des dieux.


Celui-ci avait été fermé au moment de la déclaration de la magepeste dans le monde. Peut être était ce lié.
Ils ressentirent la présence de la magepeste. Une rapide inspection de la salle centrale leur révéla qu'à chaque entrée des différentes zones était installée une statue à la gloire de chacun des Seigneurs des Runes. Au centre un bassin de magepeste reposait.

Ils décidèrent d'explorer le Hall de l'orgueil. Ils rencontrèrent ainsi Vraxeris, le maitre mage de l'illusion.

La discussion tourna autour de la présence d'autres maitre mages, et Vraxeris se laissa convaincre que la zone neutre était dégagé.

Ils se rendirent dans la pièce principale pour tomber en définitive né à né avec Kazaven le maitre mage de la nécromancie. Un combat s'ensuivit. D'abord débordé par les morts vivants que Kazaven avait convoqué, nos héros réussirent à renverser la tendance avec l'aide de Vraxeris, qui jouait en définitive un double jeu. Dans les derniers instants du combat au moment où les héros semblaient les plus faibles, il décida de frapper. Mais sa trahison arriva trop tard pour réussir à destabiliser la compagnie.

Il périt tout comme les morts vivants et Kazaven.

Nos héros décidèrent alors de visiter les restants de la forge runique pour assembler un maximum de connaissance.
Ils recueillirent tous les travaux des autres maitre mages, chacun cherchant à faire progresser son seigneur des runes, ainsi que des quantités importantes d'objets magiques.

Ils comprirent que :
  1. tous les maitres mages s'étaient entretués ou avaient sombré dans la folie  (comme Vraxeris qui avait créé 205 clones alors que l'original était mort depuis longtemps)
  2. la forge permettait de créer des armes en instillant des péchés et que les maitres des runes particulièrement réceptif à ses émotions en perdaient leur moyen. 
  3. la déesse de la magie était à l'origine de la magepeste. Connaissant les risques qu'elle encourait, elle avait encouragé les Seigneurs des Runes, mages omnipotents, à travailler sur ce qui ressemble désormais à la magepeste. C'est pourquoi la forge runique avait été créée, avec le concours de la déesse de la magie, qui avait rêvé d'un tel lieu. 
  4. La nécromancie semble actuellement la plus à même de pouvoir maitriser la malédiction. Son combat sur tous les points pourraient permettre de faire reculer la magepeste.
  5. le seul moyen de partir de la forge runique était de continuer à étudier un rituel de portail planaire
  6. Dans les écrits de Vraxeris, ils purent trouver trace de description de Mar-Massif, lieu probable de la cité Xin-Shalast, la cité de Karzoug.

Avant de partir, ils créèrent 5 armes à partir de leurs matériels : l'arc de la luxure de Larien, le kopesh et la hache de la colère (Belrag et Yscarioth), le bâton de l'orgueil (Paellion) et la dame d'ombre reçut le trait de la paresse (Bitul).

Le pouvoir s'exprime d'autant mieux que le porteur est enclin à ce pêché. 

Paellion étudia la suite du rituel pendant près d'un mois et ils trouvèrent dans le hall de la colère le lieu le plus propice pour retourner vers le plan matériel.
 
Ils ouvrirent la porte pour retourner à Arabel, 1ère étape des portes de téléportation, non loin de Port Ponant. C'est à ce moment que le dernier piège de la forge runique se déclencha. Une statue gigantesque de Karzoug apparut de nulle part à coté du cercle de téléportation. Nos héros combattirent entre les deux mondes, risquant à tout moment de se voir renvoyer dans la forge runique sans moyen d'en ressortir.
Ils purent se défaire de cette création au moment où la porte se referma. Ils étaient tous sains et saufs.
 

Ils entrèrent alors en contact avec Brodert Quink  pour voir où un tel lieu pouvait se trouver. De retour à Point de Sable, nos héros se virent confier par Brodert une correspondance qu'il avait eu avec un certain Ailerouge, qui avait rencontré deux frères nains qui avait déclaré avoir trouvé Xin-Shalast. Bien que considérés comme sérieux, personne ne les crut.